Manuels Subaru WRX Manuel du propriétaire WRX 2025 | Seite 392

384
Système de freinage automatique en marche arrière( RAB)
– Le pare-chocs arrière a été retiré et remis en place.
– La garde au sol est changée en raison de l’ état de chargement du véhicule ou d’ une modification.
– Les capteurs sonar ou le parechocs arrière sont endommagés.
– Le pare-chocs arrière est exposé à un fort impact, ou est déformé.
. Sur une pente raide, la capacité de freinage automatique du système sera réduite.
. Le système est conçu de façon à éviter les collisions avec un freinage vigoureux automatique lorsque la vitesse en marche arrière du véhicule est inférieure à environ 5 km / h( 3 mi / h). Toutefois, le système à lui seul n’ est pas une garantie contre le risque de collisions en toute situation.
. Si le véhicule roule en marche arrière à une vitesse très lente, la priorité sera donnée aux manœuvres du conducteur. Dans ce cas, le freinage automatique ne fonctionne pas.
. Dans les situations suivantes, le système peut ne pas être en mesure de détecter un objet correctement: – Lorsque le véhicule s’ approche obliquement d’ un objet
– En cas de braquage important du volant
. Le système peut ne pas être en mesure de détecter les objets suivants et de serrer les freins. – Objets pointus ou minces comme des poteaux, des clôtures et des cordes qui peuvent ne pas refléter l’ onde sonore émise par le capteur sonar.
– Objets trop proches du parechocs arrière lorsque le levier sélecteur est réglé sur la position“ R”.
– Objets avec une surface ne pouvant pas refléter l’ onde sonore émise par le capteur sonar tels qu’ une clôture à mailles métalliques.
. Objets que le système n’ est pas conçu pour détecter et serrer les freins. – Piétons. – Objets en mouvement, y compris les véhicules en mouvement. – Objets qui absorbent les ondes sonores tels que le tissu ou la neige.
– Objets dont la surface a un angle diagonal.
– Objets au ras du sol tels que des blocs de stationnement.
– Objets élevés au-dessus du sol, tels que des objets suspendus du dessus.
– Objets hors de portée du centre du véhicule dans la direction horizontale.
– Objets qui ne sont pas perpendiculaires au sol.
– La surface de l’ objet est irrégulière ou ondulée.
. Lors de la marche arrière du véhicule, les fonctions peuvent ne pas être en mesure de fonctionner correctement ou peuvent provoquer un dysfonctionnement du système lorsque les conditions suivantes sont présentes.
Son à haute fréquence provenant d’ autres sources à proximité: – Son de l’ avertisseur sonore d’ un autre véhicule. – Bruit du moteur provenant d’ autres véhicules. – Son d’ un frein pneumatique. – Équipement de détection de véhicule ou sonar d’ un autre véhicule.
– Onde sonore avec une fréquence similaire à celle du système du véhicule transmise à proximité.