7-1 . Entretien et soin
515 savonneuse tiède . Par ailleurs , vérifiez régulièrement que les ceintures ne sont pas effilochées , entaillées , ou ne paraissent pas exagérément usées .
■ Vitres latérales avant à protection contre les infrarouges
Les vitres latérales avant sont traitées avec une protection contre les
infrarouges . Pour éviter que ce traitement de protection contre les infrarouges ne se dégrade , respectez les recommandations suivantes :
● Si les vitres sont sales , nettoyezles le plus rapidement possible avec un chiffon propre humecté d ’ eau tiède .
●Si les vitres sont très sales , ne pas les ouvrir et les fermer plusieurs fois de suite .
●Véhicules équipés du chargeur sans fil : Ne laissez pas le chargeur sans fil ( �P . 490 ) prendre l ’ eau . À défaut , le risque existe que le chargeur surchauffe et provoque des brûlures ou un choc électrique , avec pour conséquences des blessures graves , voire la mort .
■ Nettoyage de l ’ habitacle ( particulièrement le tableau de
bord )
Ne pas utiliser une cire ou un produit de nettoyage lustrant . Le tableau de bord risquerait de se réfléchir dans le pare-brise et de
gêner la vision du conducteur , avec pour conséquence un accident grave , voire mortel .
AVERTISSEMENT
■ Eau à l ’ intérieur du véhicule
● Ne pas asperger d ’ eau l ’ habitacle du véhicule et ne pas y
renverser de liquide . Cela pourrait entraîner un mauvais fonctionnement des équipements électriques , etc ., qui peuvent également prendre feu .
●Évitez impérativement tout contact avec l ’ eau d ’ un composant du système SRS ou d ’ un faisceau électrique de l ’ habitacle .
( �P . 37 ) Une anomalie électrique pourrait être la cause du déploiement intempestif ou d ’ un mauvais fonctionnement des coussins gonflables , susceptible de blesser grièvement un passager , voire de le tuer .
NOTE
■ Produits de nettoyage
●Afin d ’ éviter de décolorer les matériaux de l ’ habitacle ou de
laisser des traces sur la peinture , voire de l ’ abîmer , n ’ utilisez aucun nettoyant de formules
suivantes :
• Parties hors sellerie : Produits d ’ origine organique , tels que le benzène ou l ’ essence , les solutions acides ou alcalines , les colorants et l ’ eau de Javel
• Sièges : Solutions alcalines ou acides , telles que les diluants , le
benzène et l ’ alcool
●Ne pas utiliser une cire ou un produit de nettoyage lustrant . Le tableau de bord et les parties peintes de l ’ habitacle pourraient s ’ en trouver abîmés .
7
Entretien et soin