Manuels Subaru Solterra Guide de référence rapide Solterra 2024 | Page 28

26 2 . Opérations de recharge
■ Pendant la recharge CC ●Vous pouvez suivre l ’ avancement de la recharge à l ’ écran multifonctionnel .
●Il peut arriver que la durée de recharge effective diffère de celle indiquée au chargeur CC pendant la recharge .
●Il peut arriver à l ’ occasion que la radio soit rendue inaudible par la survenue de parasites pendant la recharge CC
●Lorsque la batterie est pratiquement rechargée , le processus de recharge ralentit et nécessite un peu plus de temps pour arriver à terme .
●Selon les caractéristiques techniques du chargeur ( borne ), la recharge va s ’ arrêter avant que la batterie ne soit à pleine capacité .
●Il peut arriver que le temps de recharge varie ou que la recharge s ’ arrête avant que ne soit atteinte la limite haute de la capacité de charge , du fait de la charge restante dans la batterie de traction , de la température extérieure , des caractéristiques techniques du chargeur ( support ), etc .
●Il est recommandé d ’ éviter de recharger trop fréquemment sous courant continu pour éviter le déclin de capacité de la batterie de traction .
●Après la fin de la recharge CC , libérez rapidement l ’ emplacement de la borne de recharge pour les autres utilisateurs .
●Si vous effectuez une recharge CC alors que la batterie de traction est extrêmement froide , par temps froid par exemple , il peut arriver que de la vapeur s ’ échappe du compartiment moteur ou que de la condensation se forme sur le capot . Ce phénomène se produit du fait que la chaleur générée par le réchauffage de la batterie de traction fait fondre et s ’ évaporer la neige , la glace ou le givre . Ce n ’ est pas un défaut de fonctionnement .
●Selon les caractéristiques techniques du chargeur CC , il peut arriver que la recharge s ’ arrête avant que la batterie ne soit à pleine charge .
●Le niveau de charge est corrigé lorsque la batterie est rechargée à pleine capacité , si bien qu ’ il peut arriver que la capacité utile restante indiquée ne soit pas de 100 %.