Stationnement du véhicule 445 |
|||||
|
tement votre concessionnaire SUBARU pour une inspection. Si vous devez stationner votre véhicule dans de telles conditions, suivez la procédure suivante.
– Arrêtez votre véhicule sur un terrain plat.
– Mettez le levier sélecteur en position“ P”. Lorsque le levier sélecteur ne peut pas être déplacé en position“ P”, vous devez libérer le verrouillage du levier sélecteur. Reportezvous à“ Fonction de verrouillage du levier de changement de vitesses” FP424.
– Placez des cales sous les roues pour empêcher le véhicule de bouger.
. Ne roulez jamais avec le frein de stationnement serré. Cela provoquerait une usure inutile des plaquettes de frein. Avant de prendre la route, assurez-vous toujours que le frein de stationnement a été desserré et que le témoin avertisseur du système des freins s’ est éteint.
. La puissance de freinage du frein de stationnement électronique
|
peut ne pas suffire lorsqu’ une forte puissance de freinage est nécessaire( p. ex., lors d’ un stationnement sur un terrain en pente raide lors de la traction d’ une remorque( Outback / Subaru Outback Wilderness)).
Votre véhicule est équipé d’ un frein de stationnement électronique. Vous pouvez serrer / desserrer le frein de stationnement en appuyant sur la commande de frein de stationnement électronique.
Pour serrer: Appuyez sur la pédale de frein et tirez fermement la commande de frein de stationnement.
Pour desserrer: Appuyez fermement sur la commande de frein de stationnement lorsque le contacteur d’ allumage est en position“ ON” et la pédale de frein enfoncée.
|
Témoin indicateur de frein de stationnement électronique
Lorsque le frein de stationnement est serré pendant que le contacteur d’ allumage est sur la position“ ON”, les témoins indicateurs suivants s’ allument.
. Le témoin indicateur sur la commande de frein de stationnement
. Le témoin indicateur de frein de stationnement électronique sur les instruments de bord( pour plus de détails, reportez-vous à“ Témoin indicateur de frein de stationnement électronique” FP217.)
REMARQUE
. Le frein de stationnement ne sera pas relâché dans les conditions suivantes, même si la commande
|
7
Démarrage et conduite
|
||
– SUITE – |