Manuels Subaru Outback Manuel du propriétaire Outback 2025 | Page 186

178
Hayon( Outback / Subaru Outback Wilderness)
dans le système de verrouillage / déverrouillage des portières ou pour toute autre raison, vous pouvez le déverrouiller manuellement en actionnant le levier d’ ouverture du hayon. Pour la procédure à suivre, reportez-vous à“ Hayon( Outback / Subaru Outback Wilderness) – s’ il est impossible d’ ouvrir le hayon” FP570.
Pour fermer:
Rabattez le hayon lentement puis appuyez fermement pour enclencher la serrure.
Pour fermer facilement le hayon, abaissez-le en tenant la poignée de confort.
DANGER
. Les gaz d’ échappement sont nocifs et, pour éviter qu’ ils ne pénètrent dans le véhicule, le hayon doit toujours être fermé lorsque le moteur est en marche.
. N’ essayez pas de fermer le hayon en le tenant par la poignée encastrée. Ne fermez pas non plus le hayon en tirant la poignée depuis l’ intérieur de l’ espace de chargement. Vous risqueriez de vous faire prendre la main et de vous blesser.
ATTENTION
. Ne tassez pas d’ objets comme des sachets en plastique derrière les pistons du hayon, et ne collez pas du ruban adhésif sur ces pistons. Veillez aussi à ne pas les rayer en chargeant ou en déchargeant du matériel. Ceci pourrait provoquer la fuite du gaz qui actionne les pistons, et ceux-ci ne pourraient plus maintenir le hayon en position ouverte.
. Veillez à ne pas vous cogner la tête ou le visage contre le hayon pendant le mouvement d’ ouverture ou de fermeture et pendant les opérations de chargement ou déchargement des bagages.
& Hayon électrique( selon modèles)
S02AJ01
DANGER
. Lors de l’ actionnement du hayon électrique, observez les précautions suivantes. Ignorer ces précautions peut causer des blessures( par exemple, corps d’ une personne heurté par le hayon, ou coincé dans le hayon, etc.)
– Assurez-vous qu’ il n’ y a personne autour du hayon.
– Ne laissez jamais personne s’ approcher du hayon.
. Lors de la fermeture du hayon, soyez extrêmement prudent pour éviter que quelqu’ un ne se fasse prendre les doigts, les bras, le cou, la tête dans le hayon et que d’ autres objets n’ y soient coincés. Sans quoi, de graves blessures pourraient être provo-