Manuels Subaru Impreza Manuel du propriétaire Impreza 2023 | Page 316

7-10
Démarrage et conduite / Essai d ’ émission de polluants ( États-Unis uniquement )
états , ainsi que dans le District de Columbia .
. L ’ inspection du système OBDII consiste en un contrôle visuel du fonctionnement du témoin avertisseur d ’ anomalie moteur “ CHECK ENGINE ”/ du témoin indicateur de dysfonctionnement ( MIL ), et en un examen du système OBDII au moyen d ’ un outil de détection électronique .
. Un véhicule est accepté à l ’ inspection du système OBDII si on constate un fonctionnement correct du témoin avertisseur d ’ anomalie moteur “ CHECK EN- GINE ”, s ’ il n ’ y a pas en mémoire de code diagnostiquant une panne , et si les moniteurs d ’ état OBDII sont tous finis .
. Un véhicule échoue à l ’ inspection OBDII si le témoin avertisseur d ’ anomalie moteur “ CHECK ENGINE ” ne fonctionne pas correctement ( il s ’ allume ou ne marche pas à cause d ’ une diode LED ( Diode électroluminescente ) défectueuse ) ou s ’ il y a un ou plusieurs autres codes diagnostiquant des pannes dans la mémoire du processeur du véhicule .
. L ’ inspection antipollution peut refuser de se prononcer ( sans décision d ’ acceptation ou de refus du véhicule ) si le nombre de moniteurs d ’ états “ NOT READY ” du système OBDII est supérieur à un . Si la batterie du véhicule a été remplacée ou déconnectée récemment , l ’ inspection du système OBDII indique que le véhicule n ’ est pas prêt pour le test antipollution . Dans ce cas , il sera demandé au conducteur du véhicule de rouler avec le véhicule pendant quelques jours pour remettre à zéro les moniteurs d ’ états et de venir présenter à nouveau le véhicule à l ’ inspection antipollution .
. Les propriétaires des véhicules refusés lors de cette inspection sont priés de contacter leur concessionnaire SUBARU pour la mise en état du véhicule .
Certains états utilisent encore des dynamomètres dans leur programme d ’ inspection antipollution . Ces dynamomètres se présentent sous la forme d ’ un dispositif ressemblant à un banc à rouleaux sur lequel les roues du véhicule testé peuvent tourner avec le véhicule restant en place . Avant que votre véhicule ne soit placé sur un dynamomètre , dites à votre inspecteur antipollution de ne pas placer votre véhicule à traction intégrale SUBARU sur un dynamomètre 2-roues . Il pourrait en résulter un grave endommagement de la boîte de vitesses .
L ’ Agence pour la Protection de l ’ Environnement des États-Unis ( EPA ) et les états utilisant des dynamomètres 2-roues pour leur programme d ’ essai d ’ émission de polluants ont DISPENSÉ les véhicules à traction intégrale SUBARU de la partie des essais à effectuer sur dynamomètre 2- roues . Certains états utilisent pour leur programme d ’ essai des dynamomètres 4 roues . Ceux-ci , convenablement utilisés , ne risquent pas d ’ endommager les véhicules à traction intégrale SUBARU .
Les essais d ’ émission de polluants ne doivent en aucun cas être réalisés en soulevant les roues arrière du sol ou en découplant l ’ arbre de transmission pour neutraliser l ’ AWD . Les véhicules AWD doivent être testés à l ’ aide d ’ un dynamomètre AWD , avec les 4 roues en condition de conduite et de charge .