1-54 Sièges, ceintures de sécurité et coussins de sécurité SRS
! Exemples de types d’ accidents au cours desquels les coussins de sécurité frontaux SRS du conducteur / du conducteur et du passager avant ne devraient pas se déployer
Les coussins de sécurité frontaux SRS du
conducteur et du passager sont conçus pour ne pas se déployer dans la plupart des cas si le véhicule est heurté par le côté ou par l’ arrière, s’ il se renverse sur le flanc ou sur le toit, ou s’ il est impliqué dans une collision frontale à petite vitesse.
1) |
Premier impact |
2) |
Second impact |
Dans un accident au cours duquel le véhicule subit plusieurs chocs, les coussins de sécurité frontaux SRS du conducteur et / ou du passager avant ne se déploient qu’ une fois lors du premier choc.
Exemple: Dans le cas d’ une double collision, d’ abord avec un autre véhicule puis en succession rapide contre un mur de béton, une fois que le coussin de sécurité frontal du conducteur et / ou du passager s’ est ou se sont déployé( s) lors du premier impact, il( s) ne peu( ven) t plus être actionné( s) lors du second impact.
& Coussin de sécurité latéral SRS et rideau de sécurité SRS
Les coussins de sécurité SRS latéraux sont intégrés au dossier de chaque siège avant du côté de la portière, et sont signalés par l’ étiquette“ SRS AIRBAG”.
En cas de collision violente ou d’ intensité moyenne par le côté, le coussin de sécurité SRS latéral du côté de l’ impact contre le véhicule se déploie entre l’ occupant du siège et la portière pour compléter la protection assurée par la ceinture de sécurité et réduire le choc à hauteur de la poitrine et de la taille. Les coussins de sécurité latéraux SRS ne protègent que les occupants des sièges avant.
De chaque côté de l’ habitacle, le rideau de sécurité SRS est logé dans le toit( entre le montant avant et un point à la verticale du siège arrière). Un repère“ SRS AIRBAG” est apposé en haut de chacun des montants avant.
En cas de collision latérale violente ou d’ intensité moyenne par le côté, le rideau de sécurité SRS du côté du véhicule qui subit le choc se déploie entre l’ occupant