Manuels Subaru Forester Manuel du propriétaire Forester 2025 | Page 89

SIÈGES , CEINTURES DE SÉCURITÉ ET COUSSINS DE SÉCURITÉ SRS 85
Pour le coussin de rehaussement :
Levez l ’ appui-tête sur la position étendue ( siège central ). Ne l ’ enlevez pas .
2 . Posez le siège rehausseur / coussin de rehaussement et faites s ’ asseoir l ’ enfant dessus . L ’ enfant doit être assis bien en arrière sur le siège rehausseur / coussin de rehaussement .
6 . Pour enlever le siège rehausseur / coussin de rehaussement , appuyez sur le bouton de déblocage de la boucle de ceinture de sécurité pour enrouler la ceinture .
1
S _ 103108-W
S _ 103107-W
3 . Pour les modèles avec le mécanisme d ’ inclinaison du siège arrière , s ’ il y a un espace entre le siège rehausseur / coussin de rehaussement et le dossier du siège , réglez l ’ angle du dossier du siège jusqu ’ à obtenir un bon contact .
4 . Faites passer la sangle-baudrier et abdominale à travers le siège rehausseur ou autour du coussin de rehaussement et de l ’ enfant , en suivant les instructions fournies par le fabricant . Pour le siège rehausseur / coussin de rehaussement disposant d ’ un guide de ceinture , faites passer la ceinture de sécurité à travers celui-ci .
5 . Introduisez la languette dans la boucle jusqu ’ à enclenchement . Veillez à ne pas entortiller la ceinture de sécurité . Assurez-vous que la sangle-baudrier passe en travers de l ’ épaule de l ’ enfant , au milieu , et que la sangle sous-abdominale passe le plus bas possible sur le bassin de l ’ enfant .
DANGER
. N ’ utilisez jamais une ceinture avec la sangle entortillée ou à l ’ envers . En cas d ’ accident , cela augmenterait pour l ’ enfant le risque de blessures ou leur gravité .
. Ne faites jamais passer la sanglebaudrier sous l ’ aisselle ou dans le dos de l ’ enfant . En cas d ’ accident , cela augmenterait pour l ’ enfant le risque de blessures ou leur gravité .
. La ceinture de sécurité doit être près du corps pour un maintien optimal . Mal ajustée , la ceinture de sécurité est moins efficace .
. Faites passer la sangle sousabdominale le plus bas possible sur le bassin de l ’ enfant . Une sangle sous-abdominale haut placée augmentera le risque de glisser sous la sangle sous-abdominale et du glissement de la sangle au-dessus de l ’ abdomen , les deux cas pouvant résulter en des blessures graves voire mortelles .
– SUITE –