Manuels Subaru Forester Manuel du propriétaire Forester 2025 | Page 293

INSTRUMENTS ET COMMANDES 289
–“ Icône des réglages du véhicule” FP242( modèles à double affichage 7,0 pouces)
–“ Icône de réglages( réglages du véhicule)” FP261( modèles à affichage 11,6 pouces)
Bouton de désembueur
S _ 307924-W
Pour activer le système de désembueur et de dégivreur, appuyez sur le bouton de désembueur. Le désembueur de lunette arrière, le désembueur de rétroviseur extérieur et le dégivreur d’ essuie-glaces de pare-brise sont activés simultanément. Le témoin indicateur sur le bouton de désembueur s’ illumine lorsque le système de désembueur et de dégivreur est activé.
Pour les éteindre, appuyez à nouveau sur le bouton de désembueur. Ils se désactivent également lorsque le contacteur d’ allumage est ramené en position“ ACC” ou“ LOCK”/“ OFF”.
Le système de désembueur et de dégivreur se désactive automatiquement au bout de 15 minutes environ. Si la lunette arrière et les rétroviseurs extérieurs sont dégagés et les caoutchoucs des balais d’ essuie-glaces de pare-brise sont complètement dégivrés avant cela, appuyez sur le bouton de désembueur pour les désactiver. S’ il est nécessaire de continuer à désembuer ou à dégivrer, remettez le dégivreur en marche en appuyant à nouveau sur le bouton de désembueur.
Il est possible de programmer le système de désembueur et de dégivreur en mode de fonctionnement continu en utilisant l’ affichage d’ informations central. Pour plus de détails, reportez-vous aux sections suivantes.
ATTENTION
. Pour ne pas décharger inutilement la batterie, ne laissez pas fonctionner le système de désembueur et de dégivreur en continu plus longtemps que nécessaire.
. Pour nettoyer la face intérieure de la lunette arrière, n’ utilisez pas un produit de nettoyage abrasif et ne grattez pas la vitre avec une raclette dure ou tranchante. Cela risquerait d’ endommager le fil chauffant appliqué contre la vitre.
REMARQUE
. Activez le système de désembueur et de dégivreur si les balais d’ essuieglace sont collés par le gel contre le pare-brise.
. Si le pare-brise est couvert de neige, enlevez la neige pour permettre un fonctionnement efficace du dégivreur d’ essuie-glace de pare-brise.
. Pendant que le système de désembueur et de dégivreur est en mode de fonctionnement en continu:
– Si la vitesse du véhicule reste à 15 km / h( 9 mi / h) ou moins pendant 15 minutes, le système de dégivreur d’ essuie-glace de pare-brise cesse de fonctionner automatiquement. Toutefois, le système de désembueur de lunette arrière et le système de désembueur de rétroviseur extérieur maintiennent un fonctionnement continu dans cette
situation. – Si la tension de la batterie du
véhicule chute en-dessous du niveau admissible, le fonctionnement en continu du système de
3
– SUITE –