Manuels Subaru Forester Manuel du propriétaire Forester 2023 | Page 410

404
Système de freinage automatique en marche arrière ( RAB )
. Ne peignez pas le pare-chocs à proximité des capteurs radar .
. N ’ exposez pas la zone du pare-chocs à proximité des capteurs radar à des impacts importants . Si un capteur est désaligné , un dysfonctionnement du système risque de se produire , y compris l ’ impossibilité de détecter les véhicules entrant dans les zones de détection . Si le pare-chocs subit un impact important , assurez-vous de contacter votre concessionnaire SUBARU pour une inspection .
. Ne démontez pas les capteurs radar .
REMARQUE
Si les capteurs radar doivent être réparés ou remplacés , ou que la zone du pare-chocs autour des capteurs radar nécessite une réparation , une peinture ou un remplacement , contactez votre concessionnaire SUBARU pour obtenir de l ’ aide .
7-20 . Système de freinage automatique en marche arrière ( RAB ) ( selon modèles )
S07BN
Le freinage automatique en marche arrière ( RAB ) est un système conçu pour éviter les collisions ou réduire les dommages de collision lors de la marche arrière du véhicule . Si un mur ou un obstacle est détecté dans la direction de la marche arrière , le système en informera le conducteur avec un avertissement sonore et peut activer automatiquement les freins du véhicule .
DANGER
. Le freinage automatique en marche arrière ( RAB ) n ’ est pas un système destiné à remplacer la responsabilité du conducteur à vérifier la présence de véhicules ou obstacles dans les environs pour éviter une collision .
. Le conducteur est responsable de la sécurité lors de la conduite . Avant d ’ effectuer une marche arrière , assurez-vous d ’ enfoncer d ’ abord la pédale de frein et de vérifier visuellement les environs .
. Il y a des cas dans lesquels le véhicule ne peut pas éviter la collision , car le fonctionnement du système a des limites . L ’ avertissement sonore ou le freinage automatique peut être retardé ou ne pas fonctionner du tout , même lorsqu ’ un obstacle est présent dans la direction de marche arrière .
. Le système n ’ est pas conçu pour détecter les personnes ( y compris les enfants ), les animaux ou d ’ autres objets en mouvement .
. Selon la condition du véhicule ou l ’ environnement vous entourant , la capacité du capteur sonar à détecter des objets peut être compromise .
. Ne retirez pas le système de navigation et / ou audio SUBARU d ’ origine . Si le système de navigation et / ou audio SUBARU d ’ o- rigine est retiré , l ’ image de la caméra de visualisation arrière et les lignes de référence ( marqueur de distance , lignes directrices dynamiques et lignes de largeur du véhicule ) ne seront plus affichées .