Manuels Subaru Forester Manuel du propriétaire Forester 2023 | Page 197

Avertissement et indicateur 191
de même taille et marque , le différentiel arrière sera lourdement chargé lors de la conduite du véhicule , ce qui provoquera une température d ’ huile extrêmement élevée .
. L ’ huile du différentiel arrière se dégrade si la température augmente au point que le témoin avertisseur de température d ’ huile du différentiel arrière s ’ allume . Il est conseillé de remplacer l ’ huile du différentiel arrière dès que possible .
& Témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus ( modèles spécification des États-Unis )
S03AE08
Lors de la mise sur “ ON ” du contacteur d ’ allumage , le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus s ’ allume pendant 2 secondes environ , ce qui indique que le système de surveillance de la pression des pneus ( TPMS ) fonctionne normalement . S ’ il n ’ y a pas de problème et si tous les pneus sont normalement gonflés , le témoin s ’ éteint .
Tous les pneus , y compris celui de la roue de secours ( si fourni ), doivent être contrôlés à froid une fois par mois et regonflés à la pression recommandée par le constructeur
du véhicule et indiquée sur la plaque du véhicule ou sur l ’ étiquette des pressions de gonflage des pneus . ( Si votre véhicule est équipé de pneus de taille autre que la taille indiquée sur la plaque du véhicule ou sur l ’ étiquette de pression de gonflage des pneus , vous devez déterminer quelle est la pression de gonflage des pneus correcte de ces pneus .)
Pour une meilleure sécurité , votre véhicule est doté d ’ un système de surveillance de la pression des pneus ( TPMS ), qui allume un voyant lumineux de basse pression lorsque l ’ un des pneus ou plus est considérablement sous-gonflé . Par conséquent , lorsque le témoin avertisseur de basse pression des pneus s ’ allume , vous devez vous arrêter le plus tôt possible pour vérifier vos pneus et les regonfler à la pression normale . Rouler avec un pneu considérablement sousgonflé fait surchauffer ce pneu , avec risque d ’ éclatement . De plus , une pression de gonflage insuffisante réduit l ’ efficacité du carburant , réduit la longévité normale des pneus et nuit à la bonne tenue de route et aux performances de freinage .
Vous devez être conscient que le système TPMS ne dispense pas d ’ entretenir normalement les pneus de votre véhicule . Il reste de la responsabilité du conducteur
de maintenir la pression de gonflage des pneus à un niveau correct , même si le sous-gonflage n ’ a pas atteint le niveau qui déclenche l ’ allumage du voyant lumineux du TPMS signalant une trop basse pression des pneus .
Votre véhicule est également équipé d ’ un indicateur de dysfonctionnement du TPMS pour indiquer lorsque le système ne fonctionne pas correctement . L ’ indicateur de dysfonctionnement du TPMS est combiné avec le voyant lumineux de basse pression des pneus . Lorsque le système détecte un dysfonctionnement , le voyant lumineux clignote pendant environ une minute et reste ensuite allumé en permanence . Ceci à chaque démarrage du véhicule tant que le dysfonctionnement n ’ est pas corrigé . Lorsque l ’ indicateur de dysfonctionnement est allumé , le système peut ne pas être capable de détecter ou de signaler la faible pression des pneus comme il le devrait . Les anomalies de fonctionnement du TPMS peuvent survenir pour diverses raisons , comme l ’ installation de la roue de secours ou de nouveaux pneus ou roues sur le véhicule qui empêchent le TPMS de fonctionner correctement . Vérifiez toujours le voyant lumineux de dysfonctionnement du TPMS après le remplacement d ’ un ou de plusieurs pneus ou roues pour vous assurer
Instruments et commandes
– SUITE –