Manuels Subaru Forester Manuel du propriétaire Forester 2021 | Seite 386

380
Stationnement du véhicule
tionnement des moteurs se feront entendre lorsque vous serrez ou desserrez le frein de stationnement . Assurez-vous que les bruits de moteur se font entendre lorsque vous serrez ou desserrez le frein de stationnement . . Si vous actionnez la commande de frein de stationnement dans les conditions suivantes , un bip sonore retentit et le témoin indicateur de frein de stationnement électronique clignote . – Lorsque le système de frein de stationnement électronique est défectueux . – Lorsque le fonctionnement du frein de stationnement électronique est interdit temporairement . . Lorsque vous ne pouvez pas desserrer le frein de stationnement en raison , par exemple , d ’ un dysfonctionnement du système , contactez votre concessionnaire SUBARU et faites-lui desserrer le frein de stationnement . . Si le fonctionnement de la commande de frein de stationnement électronique est arrêté à mi-chemin ou effectué très lentement , le système peut détecter une erreur et allumer le témoin avertisseur du système des freins . Toutefois , cela n ’ indique pas un dysfonctionnement si le témoin avertisseur du système des freins s ’ éteint après avoir actionné la commande . . Lorsque le frein de stationnement électronique n ’ a pas été utilisé pendant une longue période de temps , le frein de stationnement électronique peut fonctionner automatiquement après que le contacteur d ’ allumage soit mis en position “ LOCK ”/“ OFF ”. Cela se produit en raison de la vérification du fonctionnement correct du frein de stationnement électronique et n ’ indique pas un dysfonctionnement . . Si le frein de stationnement électronique ne peut pas être relâché à cause d ’ un dysfonctionnement de la commande , reportez-vous aux instructions décrites dans “ Fonction de desserrage automatique par la pédale d ’ accélérateur ” ☞P381 .
Après l ’ activation du frein de stationnement électronique , il est possible d ’ entendre un son bref plusieurs minutes après l ’ allumage du témoin indicateur de frein de stationnement électronique étant donné que le système confirme un engagement correct . Ce son est différent de celui du serrage et du desserrage .
Cela peut se produire : – Si les freins sont extrêmement chauds .
– Si le véhicule est garé sur une pente raide . – Si le frein de stationnement électronique est appliqué après que le contacteur d ’ allumage est éteint .
Ceci est un son de fonctionnement normal sous une de ces conditions .
. Le système de démarrage et d ’ arrêt automatique est désactivé pendant que le frein de stationnement électronique est serré . . Si vous actionnez la commande de frein de stationnement électronique pendant que le système de démarrage et d ’ arrêt automatique est activé , ce dernier est désactivé . Le témoin indicateur de frein de stationnement électronique s ’ active après le redémarrage du moteur . Après l ’ allumage du témoin indicateur de frein de stationnement électronique , lâchez le pied de la pédale de frein . . Lorsque vous démarrez ou redémarrez le moteur à l ’ aide du système de démarrage et d ’ arrêt automatique , si vous actionnez la commande de frein de stationnement électronique , le témoin indicateur de frein de stationnement électronique peut clignoter temporairement . Toutefois , il ne s ’ agit pas d ’ un dysfonctionnement si le témoin s ’ éteint après que le frein de stationne-