Manuels Subaru Forester Manuel du propriétaire Forester 2018 | Page 615

Entretien et réparations / Roues et pneus
11-27 un garage chauffé et que vous roulez ensuite par temps très froid, il peut en résulter une baisse de la pression des pneus suffisante pour causer l’ allumage du témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus. Pour éviter ce problème, lorsque vous réglez la pression des pneus dans un garage chauffé, gonflez les pneus à une pression plus élevée que la valeur prescrite sur l’ étiquette d’ information sur les pneus. À savoir, la pression de gonflage doit être augmentée de 6,9 kPa( 0,07 kgf / cm 2, 1 psi) pour chaque écart de 5,68C( 108F) entre la température du garage et la température extérieure. À titre d’ illustration, la table ci-après indique les pressions de gonflage requises pour certaines températures extérieures en supposant que la température du garage est de 15,68C( 608F).
Exemple:
Taille: P205 / 55R16 89V et P205 / 50R17 88V
Pressions des pneus standard: Avant: 230 kPa( 2,3 kgf / cm 2, 33 psi) Arrière: 220 kPa( 2,2 kgf / cm 2, 32 psi) Température du garage: 15,68C( 608F)
Température extérieure
Pression corrigée( kPa [ kgf / cm 2, psi ])
Avant Arrière −18C( 308F) 250( 2,5, 36) 240( 2,4, 35)
−128C( 108F)
−238C( −108F)
260( 2,6, 38)
275( 2,75, 40)
255( 2,55, 37)
270( 2,7, 39)
Lorsque vous avez réglé la pression des pneus dans un garage chauffé, si le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus s’ allume lorsque vous roulez par temps froid, regonflez vos pneus à la valeur corrigée selon la méthode décrite ci-dessus. Augmentez ensuite la vitesse du véhicule jusqu’ à 40 km / h( 25 mph) au moins, puis vérifiez que le témoin avertisseur de basse pression des pneus s’ éteint au bout de quelques minutes. Si le témoin ne s’ éteint pas, il est possible que le système de surveillance de la pression des pneus ne fonctionne pas normalement. Le cas échéant, faites contrôler le système par un concessionnaire SUBARU le plus tôt possible.
Lorsque le véhicule roule, le frottement entre les pneus et la chaussée produit un certain échauffement des pneus. Lorsque vous roulez avec le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus allumé, une hausse de la température atmosphérique ou l’ échauffement des pneus peuvent entraîner une élévation de pression des pneus suffisante pour causer l’ extinction du témoin avertisseur.
Il est nécessaire de procéder à une réinitialisation du système lorsqu’ on change les roues( par exemple, pour chausser des pneus neige), et il faut installer sur les nouveaux pneus de nouvelles valves TPMS. Suite à un remplacement des roues, faites exécuter cette opération par un concessionnaire SUBARU.
Certaines jantes du commerce peuvent être incompatibles avec les valves TPMS. Lorsque vous changez vos roues( par exemple, pour chausser des pneus neige), utilisez des jantes portant le même numéro de pièces que les jantes d’ origine. En l’ absence de valves / capteurs TPMS appropriés sur l’ ensemble des quatre roues, le système TPMS du véhicule ne peut pas fonctionner et le témoin avertis-
– SUITE –