472
Traction d’ une remorque
2. Lorsque la remorque commence à pivoter, redressez le volant.
3. Tournez le volant dans le sens inverse.
4. Faites tourner le véhicule pour l’ aligner avec la remorque, puis redressez à nouveau le volant.
. Si le témoin avertisseur des freins antiblocage ABS s’ allume tandis que le véhicule est en mouvement, arrêtez de tracter la remorque et faites réparer votre véhicule par votre concessionnaire SUBARU le plus proche.
! Conduite en montée et en descente
S08AL0503
. Avant d’ aborder une descente, ralentissez et rétrogradez( si nécessaire, engagez la 1ère vitesse) pour utiliser l’ effet de frein moteur et ne pas faire surchauffer les freins du véhicule. Ne rétrogradez pas brusquement.
. En montée par temps chaud, il arrive que le climatiseur s’ arrête automatiquement pour protéger le moteur contre la surchauffe.
. Lors de la conduite en côte par temps chaud, comme le moteur et la boîte de vitesses sont relativement vulnérables à la surchauffe, faites attention aux éléments suivants. – Jauge de température du liquide de refroidissement du moteur
. Si l’ une des conditions suivantes venait à se produire, désactivez immédiatement la climatisation, et garez le véhicule dans l’ endroit sûr le plus proche. Reportez-vous à“ Pour garer le véhicule en cas d’ urgence” FP476 et“ Surchauffe du moteur” FP491. – L’ aiguille de la jauge de température du liquide de refroidissement du moteur s’ approche de la zone de SURCHAUFFE. Reportez-vous à“ Jauge de température du liquide de refroidissement du moteur” FP189.
. Lorsque le témoin avertisseur de surchauffe du système hybride s’ allume, les limites de puissance sont activées et il ne sera possible de conduire le véhicule qu’ à basse vitesse. Reportezvous à“ Témoin avertisseur de surchauffe du système hybride” FP218.
. N’ utilisez pas la pédale d’ accélérateur au lieu du frein de stationnement ou de la pédale de frein pour tenir le véhicule immobile en montée. Cette pratique risque en effet de faire surchauffer le liquide de transmission.
! Stationnement dans une pente
S08AL0504
Pour stationner, calez toujours les roues du véhicule et celles de la remorque. Serrez le frein de stationnement fortement. Ne stationnez pas en montée ou en descente. Si vous vous trouvez dans l’ obligation de stationner dans une montée ou une descente, procédez de la manière suivante:
1. Actionnez les freins et tenez la pédale de frein enfoncée.
2. Demandez à quelqu’ un de placer des cales sous les roues du véhicule ainsi que de la remorque.
3. Une fois les cales en place, relâchez progressivement la pédale de frein pour que la charge vienne reposer contre les cales de roue.
4. Appuyez de nouveau sur la pédale de frein, serrez le frein de stationnement et relâchez progressivement la pédale de frein.
5. Passez en position“ P” et arrêtez le système hybride.