Manuels Subaru Crosstrek Manuel du propriétaire Crosstrek 2025 | Page 460

452
Conduite sur route et hors route
que le train de roulement de la carrosserie du véhicule n’ est pas endommagé, déformé ou que la peinture n’ a pas été écaillée. Si vous remarquez une quelconque anomalie, contactez un concessionnaire SUBARU pour une inspection au plus tôt.
Grâce à la fonction AWD et à sa garde au sol plus élevée, vous pouvez conduire votre véhicule SUBARU sur des routes ordinaires ou en tout-terrain. Mais rappelez-vous qu’ une SUBARU AWD est un véhicule de tourisme, et non pas un véhicule de piste ou un véhicule tout terrain. Pour la conduite hors route de votre SUBARU, certaines précautions de bon sens comme celles indiquées dans la liste suivante s’ imposent.
& Avant la conduite
S08AH09
. Assurez-vous que vous et tous vos passagers portez votre ceinture de sécurité aussi.
. Prévoyez des équipements de secours, comme une corde ou une chaîne de remorquage, une pelle, des cales de roue, une trousse de premiers soins et un téléphone cellulaire ou un émetteur-récepteur BP.
. Arrimez fermement toutes les charges à l’ intérieur du véhicule, en veillant à ne pas empiler les objets plus haut que les dossiers de siège. Les charges mal fixées risquent d’ être projetées et d’ infliger des blessures en cas d’ arrêt brusque ou de forte secousse. N’ accumulez pas de charges importantes sur le toit. Cela rehausse le centre de gravité du véhicule et le rend plus enclin à se renverser.
. Ne montez jamais sur le véhicule des pneus plus gros que la taille prescrite dans ce manuel.
& Pendant la conduite
S08AH10
Précautions générales:
. Conduisez prudemment. Ne prenez pas de risques inutiles et évitez les passages dangereux ou trop accidentés.
. Roulez lentement et redoublez de prudence. En conduite tout terrain, vous n’ avez plus de couloir de circulation balisé, plus de virage relevé, plus de signalisation routière pour vous aider.
. Ne placez pas votre véhicule en travers dans les pentes raides. Abordez et franchissez les pentes raides en montant tout droit ou en descendant tout droit. Un véhicule se retourne beaucoup plus facilement sur le côté qu’ en avant ou en arrière. Que ce soit en montée ou en descente, évitez de vous engager dans des pentes trop raides.
. Évitez les changements de direction brusques, surtout à grande vitesse.
. Ne tenez pas le volant par les branches intérieures. Le sursaut du volant pourrait vous blesser en cas de cahot violent. Tenez le volant par le pourtour, avec les doigts et les pouces à l’ extérieur.
. Ne roulez pas et ne vous stationnez pas sur ou à proximité de matières inflammables comme de l’ herbe sèche ou des feuilles mortes, car elles pourraient prendre feu. Pendant que le moteur est en marche et immédiatement après l’ arrêt, le système d’ échappement est extrêmement chaud. Il y a donc risque d’ incendie.
Précautions en cas de conduite dans des situations particulièrement dangereuses:
. Lorsque, pour prendre de l’ élan et sortir d’ une zone de sable ou de boue, vous devez balancer le véhicule en avant et en arrière, déplacez le levier sélecteur à plusieurs reprises entre les positions“ D” et“ R” tout en appuyant légèrement sur la pédale d’ accélérateur. N’ embal-