Manuels Subaru Crosstrek Manuel du propriétaire Crosstrek 2025 | Page 403

Stationnement du véhicule 395
l’ arrêt par la fonction Auto Vehicle Hold, desserrez le frein de stationnement électronique via l’ une des opérations suivantes avant de démarrer. Assurezvous ensuite que le témoin indicateur de frein de stationnement électronique est éteint. – Enfoncez la pédale d’ accélérateur avec la ceinture de sécurité du conducteur attachée et les portières fermées.
– Appuyez sur la commande de frein de stationnement électronique avec la pédale de frein enfoncée.
. Dans certaines conditions, y compris un dysfonctionnement de la fonction Auto Vehicle Hold, un avertisseur sonore retentit et un message d’ avertissement apparaît sur l’ affichage des instruments de bord( LCD couleur). Tous les messages d’ avertissement doivent être strictement respectés.
. Le véhicule ne peut pas être maintenu à l’ arrêt sur une pente raide en utilisant la fonction Auto Vehicle Hold. Dans ce cas, enfoncez la pédale de frein et maintenez-la enfoncée.
. Lorsque vous vous arrêtez sur une pente raide avec la fonction Auto Vehicle Hold activée, le frein de stationnement électronique peut être automatiquement serré après l’ arrêt, puis le
témoin indicateur du frein de stationnement électronique peut clignoter. Dans ce cas, enfoncez la pédale de frein et maintenez-la enfoncée pendant l’ arrêt. Sinon, le véhicule peut se déplacer. Lorsque vous sortez du véhicule, arrêtez le véhicule sur une surface plane, puis serrez le frein de stationnement électronique.
. Si le témoin indicateur Auto Vehicle Hold ne s’ allume pas, même après avoir appuyé sur“ Auto Vehicle Hold( AVH)( Retenue auto. véhicule)” avec les conditions de fonctionnement réunies, la fonction peut présenter un dysfonctionnement. Contactez votre concessionnaire SUBARU pour une inspection.
. Vous pouvez entendre un son lorsque la fonction Auto Vehicle Hold maintient le véhicule à l’ arrêt. Ceci est normal et ne doit pas être considéré comme un défaut de fonctionnement.
. Lorsque vous enfoncez la pédale de frein pour désactiver la fonction Auto Vehicle Hold, cela peut engendrer un bruit de fonctionnement ou une vibration, ou le retour de la pédale de frein peut se faire lentement. Il ne s’ agit pas d’ une anomalie.
. Pendant que le véhicule est maintenu à l’ arrêt par la fonction Auto Vehicle Hold,
la pédale de frein peut sembler rigide. Il ne s’ agit toutefois pas d’ une anomalie.
. Lorsque vous utilisez la fonction Auto Vehicle Hold, enfoncez fermement la pédale de frein. Autrement, la fonction Auto Vehicle Hold peut ne pas fonctionner.
! Frein d’ urgence
ATTENTION
S07AP0303
Utilisez le frein d’ urgence uniquement en cas d’ urgence. Si le frein d’ urgence est utilisé excessivement, les pièces des freins vont s’ user plus rapidement ou les freins ne fonctionneront pas suffisamment dû à la surchauffe des freins.
REMARQUE
. Pendant l’ utilisation du frein d’ urgence, le témoin indicateur de frein de stationnement électronique et le témoin indicateur sur la commande de frein de stationnement s’ allument et un bip retentit.
. Lorsque vous utilisez le frein d’ urgence, un bruit peut être perçu en provenance du compartiment moteur. Il s’ agit du bruit de fonctionnement du frein activé par le système
7
Démarrage et conduite
– SUITE –