Transmission à variation continue 373 |
|||||
|
. Lorsque le véhicule se met à l’ arrêt, la boîte de vitesses passe automatiquement en 1ère.
. Si la température du liquide de transmission devient trop élevée, le témoin avertisseur de surchauffe de l’ huile de boîte de vitesses automatique AT OIL TEMP s’ allume. Garez immédiatement le véhicule dans un endroit sûr, puis laissez le moteur tourner au ralenti jusqu’ à ce que le témoin avertisseur s’ éteigne.
& Sélection de“ L”( selon modèles)
S07BG03
Le mode“ L” correspond à l’ utilisation du frein moteur lors d’ une descente, etc. Pour sélectionner ce mode, déplacez le levier sélecteur de la position“ D” à la position
|
“ L”. |
À la sélection, l’ indicateur“ L” situé sur les instruments de bord s’ allume.
Pour désélectionner le mode“ L”, déplacez le levier sélecteur vers la position“ D”.
& Conseils de conduite
S07BG05
REMARQUE
Si les pédales d’ accélérateur et de frein sont enfoncées en même temps, le couple moteur peut être limité. Il ne s’ agit pas d’ une anomalie.
. Lorsque les roues patinent sur la chaussée glissante( route enneigée ou couverte de gravillons, par exemple), il est souvent possible de faire dégager le véhicule sans risque en démarrant en mode manuel et engageant
|
le 2ème rapport.
. Utilisez toujours le frein à pied ou le frein de stationnement lorsque le véhicule est à l’ arrêt avec le levier en position“ D” ou“ R”.
. Assurez-vous de toujours serrer le frein de stationnement lorsque vous garez le véhicule. Ne comptez pas sur la boîte de vitesses seule pour maintenir le véhicule immobile.
. Ne retenez pas le véhicule à l’ arrêt dans les côtes au moyen de la boîte en position“ D”. Utilisez les freins.
. Bien que cela se produise rarement, il arrive que le moteur cliquette lorsque le véhicule accélère fortement ou démarre rapidement à partir de l’ arrêt complet. Cela n’ est pas une défectuosité.
|
7
Démarrage et conduite
|