8-12
Conseils de conduite / Conduite en hiver
Si les quatre pneus d’ hiver ne sont pas les mêmes pour les éléments de( a) à( h), cela peut endommager gravement le train de roulement de votre véhicule, et affecter les éléments suivants.
– Conduite – Tenue de route – Freinage
– Exactitude de l’ indicateur de vitesse / du compteur totalisateur
– Dégagement entre les roues et la carrosserie
Ceci peut être aussi très dangereux et faire perdre le contrôle du véhicule, avec le risque d’ accident qui s’ ensuit.
. N’ utilisez pas de combinaison de pneus radiaux et de pneus ceinturés ou à carcasse croisée, car cela pourrait être à l’ origine d’ une dangereuse tenue de route et provoquer un accident.
Les pneus d’ origine équipant votre véhicule sont des pneus“ toutes saisons” conçus pour assurer une traction, une tenue de route et un freinage adéquats tout au long de l’ année. En hiver, vous obtiendrez de meilleures performances en montant des pneus spéciaux pour les conduites de condition hivernale.
Si vous décidez de chausser des pneus hiver sur votre véhicule, veillez à choisir des pneus de taille et de type appropriés. Les quatre pneus hiver doivent être de même taille, de même type, de même marque et de même classe de charge. Ne mélangez jamais des pneus radiaux avec des pneus ceinturés ou à carcasse croisée car il peut en résulter un comportement dangereux du véhicule. Lorsque vous choisissez un pneu, vérifiez qu’ il reste suffisamment d’ espace entre le pneu et la carrosserie du véhicule.
Par ailleurs, n’ oubliez jamais que la prudence est de rigueur quels que soient le type et la qualité des pneus montés sur votre véhicule.
& Chaînes antidérapantes ATTENTION
S08AI05
En raison d’ un manque d’ espace entre les pneus et la carrosserie du véhicule, il n’ est pas possible d’ utiliser des chaînes antidérapantes sur votre véhicule.
REMARQUE
Lorsque vous ne pouvez pas utiliser de chaînes antidérapantes, l’ utilisation d’ un autre type de dispositif de traction( comme des chaînes de printemps) peut convenir si l’ utilisation sur votre véhicule est recommandée par le fabricant du dispositif, en tenant compte de la taille des pneus et des conditions routières. Suivez les instructions du fabricant du dispositif, en particulier celles concernant la vitesse maximale du véhicule.
Pour éviter d’ endommager votre véhicule, conduisez lentement, réajustez ou retirez le dispositif s’ il est en contact avec votre véhicule, et ne patinez pas les roues. Les dommages causés à votre véhicule par l’ utilisation d’ un dispositif de traction ne sont pas couverts par la garantie.
Assurez-vous que tout dispositif de traction que vous utilisez est un dispositif SAE de classe S, et utilisez-le uniquement sur les roues avant. Soyez toujours très prudent lors de la conduite avec un dispositif de traction. Un excès de confiance venant de l’ utilisation d’ un dispositif de traction pourrait facilement conduire à un grave accident.