Conseils de conduite / Conduite hors route 8-7 tretien”.. Huile moteur. Liquide de frein
N’ oubliez pas que les dommages infligés à votre SUBARU pendant la conduite hors route, ou par nonrespect des précautions de bon sens telles que celles qui sont rappelées ici, ne sont pas couverts par la garantie.
Grâce à la traction intégrale et à la plus grande garde au sol, votre SUBARU peut être conduite sur des routes ordinaires ou hors-route. Mais rappelez-vous qu’ une SUBARU AWD est un véhicule de tourisme, et non pas un véhicule de piste ou un véhicule tout terrain. Pour la conduite hors route de votre SUBARU, certaines précautions de bon sens comme celles indiquées dans la liste suivante s’ imposent.
& Avant la conduite
S08AH09
. Assurez-vous que vous portez votre ceinture de sécurité et qu’ il en va de même pour tous vos passagers.
. Prévoyez des équipements de secours, comme une corde ou une chaîne de remorquage, une pelle, des cales de roue, une trousse de premiers soins et un téléphone cellulaire ou un émetteur-récepteur BP.
. Arrimez fermement toutes les charges à l’ intérieur du véhicule, en veillant à ne pas empiler les objets plus haut que les dossiers de siège. Les charges mal fixées risquent d’ être projetées et d’ infliger des blessures en cas d’ arrêt brusque ou de forte secousse. N’ accumulez pas de charges importantes sur le toit. Cela rehausse le centre de gravité du véhicule et le rend plus enclin à se renverser.
. Ne montez jamais sur le véhicule des pneus plus gros que la taille prescrite dans ce manuel.
& Pendant la conduite
S08AH10
Précautions générales:
. Conduisez prudemment. Ne prenez pas de risques inutiles et évitez les passages dangereux ou trop accidentés.
. Roulez lentement et redoublez de prudence. En conduite tout terrain, vous n’ avez plus de couloir de circulation balisé, plus de virage relevé, plus de signalisation routière pour vous aider.
. Ne roulez pas en travers dans les pentes raides. Franchissez les pentes raides en montant ou en descendant tout droit. Un véhicule se retourne beaucoup plus facilement sur le côté qu’ en avant ou en arrière. Que ce soit en montée ou en descente, évitez de vous engager sur des pentes trop raides.
. Évitez les changements de direction brusques, surtout à grande vitesse.
. Ne tenez pas le volant par les branches intérieures. Le sursaut du volant pourrait vous blesser au niveau des mains en cas de cahot violent. Au lieu de cela, tenez le volant par le pourtour, avec les doigts et les pouces vers l’ extérieur.
. Ne roulez et ne stationnez pas sur ou à proximité de matières inflammables comme de l’ herbe sèche ou des feuilles mortes, car elles pourraient prendre feu. Pendant que le moteur est en marche et immédiatement après l’ arrêt, le système d’ échappement est extrêmement chaud. Il y a donc risque d’ incendie.
Précautions lors de la conduite sous des conditions particulièrement dangereuses:
. Avant de vous engager dans l’ eau pour traverser un cours d’ eau à gué par exemple, commencez par vérifier la profondeur de l’ eau et assurez-vous que le fond du cours d’ eau est ferme et plat. Conduisez lentement et traversez le ruisseau sans vous arrêter. Le dessous de caisse du véhicule doit rester hors de l’ eau même à l’ endroit le plus profond. La
– SUITE –