Manuels Subaru BRZ Manuel du propriétaire BRZ 2025 | Page 266

BRZ _ D _ A4630BF. book 258 ページ 2024 年 7 月 9 日 火曜日 午前 10 時 23 分
258
Démarrage et arrêt du moteur reportez-vous à " Réglages du véhicule " �P186. Si vous désactivez la fonction d’ arrêt automatique du véhicule, elle ne fonctionnera pas et le moteur continuera de tourner.
La fonction d’ arrêt automatique du véhicule sera activée la prochaine fois que vous mettrez le contacteur d’ allumage en position“ OFF” et redémarrerez le moteur.
■ Arrêt du moteur
1. Immobilisez le véhicule complètement.
2. Placez le levier de vitesses au point mort( modèles B / M) ou le levier sélecteur en position“ P”( modèles BVA).
3. Appuyez sur le contacteur d’ allumage à bouton-poussoir. Le moteur s’ arrête et l’ alimentation sera coupée.
DANGER
� Ne touchez plus au contacteur d’ allumage à bouton-poussoir en cours de conduite.
Lorsque le contacteur d’ allumage à bouton-poussoir est actionné comme suit, le moteur démarre.
– Le contacteur est enfoncé et maintenu enfoncé pendant 2 secondes ou plus.
– Le contacteur est enfoncé brièvement 3 fois ou plus de manière consécutive. Lorsque le moteur s’ arrête, le servofrein ne fonctionnera pas. Une pression plus forte du pied sur la pédale de frein sera nécessaire.
La direction assistée ne fonctionnera pas non plus. Une force supérieure sera nécessaire pour tourner le volant et cela pourrait entraîner un accident inattendu.
Si le moteur s’ arrête en cours de conduite, n’ actionnez pas le contacteur d’ allumage à boutonpoussoir et n’ ouvrez aucune portière tant que le véhicule n’ est pas immobilisé dans un endroit sûr. Ceci est dangereux car le blocage de direction peut s’ actionner. Arrêtez le véhicule dans un endroit sûr, et contactez votre concessionnaire SUBARU immédiatement. ATTENTION Pour les modèles BVA:
R
B m d te s ■
R le c
A p e d