Manuels Subaru Ascent Manuel du propriétaire Ascent 2025 | Page 565

Batterie 559
récupérez les joncs métalliques de l’ ancien caoutchouc de balai pour les installer sur le nouveau.
11-19. Batterie
DANGER
S11BA
4. Placez les griffes du support en plastique en face des rainures du caoutchouc du balai, puis glissez le caoutchouc en place jusqu’ au bout.
Immobilisez soigneusement les extrémités du caoutchouc dans les butées sur les extrémités du support en plastique. Si le caoutchouc n’ est pas maintenu correctement, le métal du balai risque de rayer la lunette arrière.
5. Installez l’ ensemble balai d’ essuieglace sur le bras d’ essuie-glace. Vérifiez qu’ il s’ est correctement verrouillé en position.
6. Tenez le bras d’ essuie-glace à la main et abaissez-le doucement en position.
. Avant de travailler sur ou près d’ une batterie, éteignez toute cigarette, allumette ou briquet. N’ exposez jamais une batterie à une flamme vive ou à des étincelles. Les batteries dégagent des gaz fortement inflammables et explosifs.
. Pour des raisons de sécurité, en prévision d’ une explosion, portez toujours des lunettes de protection ou protégez-vous les yeux lorsque vous effectuez une intervention près d’ une batterie. Ne vous penchez jamais au-dessus d’ une batterie.
. Évitez absolument tout contact entre le liquide de batterie et les yeux, la peau, les vêtements ou la peinture du véhicule, car le liquide de batterie est un acide très corrosif. En cas de contact avec la peau ou les yeux, lavezvous immédiatement à grande eau. Si le liquide de batterie a pénétré vos yeux, consultez un médecin de toute urgence.
Entretien et réparations
– SUITE –