Manuels Subaru Ascent Manuel du propriétaire Ascent 2023 | Página 417

Système du Contrôle de Dynamique du Véhicule 411
. Arrêtez toujours le moteur avant de remplacer une roue . Le non-respect de cette précaution peut perturber le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule qui ne peut plus fonctionner correctement .
& Moniteur de système du Contrôle de Dynamique du Véhicule
S07AN01
Reportez-vous à “ Témoin avertisseur du Contrôle de Dynamique du Véhicule / Témoin indicateur de fonctionnement du Contrôle de Dynamique du Véhicule ” FP203 et “ Témoin indicateur de désactivation du Contrôle de Dynamique du Véhicule ” FP205 .
& Pour activer / désactiver le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule
S07AN07
Pour activer et désactiver le Contrôle de Dynamique du Véhicule , utilisez l ’ affichage d ’ informations central . Reportezvous à “ Réglages du véhicule ” FP242 .
La création d ’ un patinage des roues de conduite adéquat par la désactivation temporaire du système de Contrôle de Dynamique du Véhicule peut vous aider à sortir des situations suivantes . Si cela est nécessaire , désactivez le système de
Contrôle de Dynamique du Véhicule .
. Lors d ’ un départ arrêté en pente raide sur route enneigée , sur des gravillons , ou sur d ’ autres surfaces glissantes
. Pour dégager le véhicule lorsque les roues sont enlisées dans de la boue ou de la neige profonde
Lorsque vous désactivez le système du Contrôle de Dynamique du Véhicule alors que le moteur est en marche , le témoin indicateur de désactivation du Contrôle de Dynamique du Véhicule s ’ allume sur les instruments de bord . Le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule est désactivé . Une nouvelle pression sur “ Vehicle Dynamics Control ( Contrôle dynam . Véhicule )” pour réactiver le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule entraîne l ’ extinction du témoin indicateur de désactivation du Contrôle de Dynamique du Véhicule .
Vous ne devez pas mettre le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule hors service , sauf dans les situations mentionnées ci-dessus .
ATTENTION
Le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule aide à prévenir des mouvements instables du véhicule tels que les dérapages en
utilisant les freins et la force motrice . Sauf en cas de nécessité absolue , ne désactivez pas le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule . Si vous devez désactiver le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule , conduisez très attentivement en vous basant sur la condition de la surface de la route .
REMARQUE
. En cas de pression sur “ Vehicle Dynamics Control ( Contrôle dynam . Véhicule )” pour désactiver le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule , celui-ci est automatiquement réactivé lors de la remise en marche du moteur après avoir ramené le contacteur d ’ allumage en position “ LOCK ”/“ OFF ”.
. Si le système de Contrôle de Dynamique du Véhicule a été désactivé en appuyant sur “ Vehicle Dynamics Control ( Contrôle dynam . Véhicule )”, les performances routières du véhicule sont comparables à celles d ’ un véhicule qui n ’ est pas équipé de ce système . Sauf en cas d ’ absolue nécessité , ne désactivez pas le système du Contrôle de Dynamique du Véhicule .
Démarrage et conduite
– SUITE –