Manuels Subaru Ascent Manuel du propriétaire Ascent 2021 | Page 509

Roues et pneus 503
Si vous réglez la pression des pneus dans un garage chauffé et roulez ensuite par temps très froid , il peut en résulter une baisse de la pression des pneus suffisante pour causer l ’ allumage du témoin avertisseur de pression de gonflage des pneus . Pour éviter ce problème , lorsque vous réglez la pression des pneus dans un garage chauffé , gonflez les pneus à une pression plus élevée que la valeur prescrite sur l ’ étiquette d ’ information sur les pneus . À savoir , la pression de gonflage doit être augmentée de 6,9 kPa ( 0,07 kgf / cm 2 , 1 psi ) pour chaque écart de 5,6 8C ( 10 8F ) entre la température du garage et la température extérieure . À titre d ’ illustration , le tableau ci-après indique les pressions de gonflage requises pour certaines températures extérieures en supposant que la température du garage est de 15,6 8C ( 60 8F ).
Exemple : Taille : 245 / 50R20 102H Pressions de gonflage standard : Avant : 230 kPa ( 2,3 kgf / cm 2 , 33 psi ) Arrière : 230 kPa ( 2,3 kgf / cm 2 , 33 psi ) Température du garage : 15,6 8C ( 60 8F )
Température extérieure
Pression corrigée [ kPa ( kgf / cm 2 , psi )]
Avant Arrière
−1 8C ( 30 8F )
250 ( 2,5 , 36 )
−12 8C ( 10 8F )
265 ( 2,65 , 38 )
−23 8C ( −10 8F )
280 ( 2,8 , 41 )
Lorsque vous avez réglé la pression des pneus dans un garage chauffé , si le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus s ’ allume lorsque vous roulez par temps froid , regonflez vos pneus à la valeur corrigée selon la méthode décrite ci-dessus . Augmentez ensuite la vitesse du véhicule jusqu ’ à 32 km / h ( 20 mi / h ) au moins , puis vérifiez que le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus s ’ éteint au bout de quelques minutes . Si le témoin avertisseur ne s ’ éteint pas , il est possible que le système de surveillance de la pression des pneus ne fonctionne pas normalement . Le cas échéant , faites contrôler le système par un concessionnaire SUBARU le plus tôt possible .
Lorsque le véhicule roule , le frottement entre les pneus et la chaussée produit un certain échauffement des pneus . Lorsque vous roulez avec le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus allumé , une remontée de la température atmosphérique ou l ’ échauffement normal des pneus dû au roulage peuvent entraîner une élévation de pression des pneus suffisante pour causer l ’ extinction du témoin avertisseur .
Pour faire reconnaître les valves TPMS que vous venez de poser sur les jantes de rechange ( par exemple pour passer à des pneus neige ), conduisez pendant quelques minutes à une vitesse d ’ au moins 40 km / h ( 25 mi / h ).
Certaines jantes du commerce peuvent être incompatibles avec les valves TPMS . Ainsi , si vous changez vos roues ( par exemple , pour chausser des pneus neige ), utilisez des jantes portant le même numéro de référence que les jantes d ’ origine . En l ’ absence de valves / capteurs TPMS appropriés sur l ’ ensemble des quatre roues , le système TPMS ne peut pas fonctionner entièrement , et le témoin avertisseur situé sur les instruments de bord reste allumé après avoir clignoté pendant une minute environ .
Lorsque vous remplacez un pneu , des réglages sont nécessaires pour que le système de surveillance de la pression des pneus continue de fonctionner normalement . Ainsi , comme lors d ’ un changement de roue , vous devez faire exécuter cette opération par un concessionnaire
– SUITE –
Entretien et réparations