Manuel du propriétaire Uncharted 2026 | Page 257

5-2. Procédures de conduite
255 n Si la position de changement de
vitesse N est sélectionnée pendant la conduite
Si le sélecteur de vitesses rotatif est déplacé vers N pendant la conduite au-dessus d ' une certaine vitesse, la
position de changement de vitesse passe à N sans maintenir le sélecteur de vitesses rotatif sur la position N. Dans cette situation un signal sonore retentit et un message s ' affiche sur l ' écran multifonctionnel pour vous informer que la position de changement de vitesse est passée sur N.
n Avertisseur sonore de marche arrière
Lorsque vous déplacez la position de changement de vitesse sur R, un signal sonore se déclenche pour informer le conducteur que la position de changement de vitesse est sur R.
n Fonction de sélection automatique de la position P
Dans les situations suivantes, la position de changement de vitesse passe automatiquement à P.
lLorsque vous appuyez sur le
contact d ' alimentation et que le véhicule est à l ' arrêt alors que le
contact d ' alimentation est sur ON et que la position de changement de vitesse est sur une position autre que P( une fois que la position de changement de vitesse passe sur P, le contact d ' alimentation est placé sur arrêt) *
lSi la porte du conducteur est
ouverte et que toutes les conditions suivantes sont remplies,
alors que la position de changement de vitesse est sur une position autre que P:
• Le contact d ' alimentation est sur
ON.
• Le conducteur n ' a pas attaché sa
ceinture de sécurité.
• La pédale de frein n ' est pas enfoncée.
Pour démarrer le véhicule après le passage de la position de changement de vitesse sur P, actionnez à nouveau le sélecteur de vitesses rotatif.
lLorsque le véhicule est arrêté après que le système EV a été
arrêté en cas d ' urgence pendant la conduite.
lLorsque la tension de la batterie 12 V chute alors que la position de changement de vitesse est sur une position autre que P. *: Lorsque vous appuyez sur le
contact d ' alimentation en conduisant à une vitesse extrêmement basse, par exemple juste avant d ' arrêter le véhicule, la position de changement de vitesse peut passer automatiquement à P. Veillez à ce que le véhicule soit complètement arrêté avant d ' appuyer sur le contact d ' alimentation.
nSi la position de changement de vitesse est bloquée sur P
Il est possible que la batterie 12 V soit déchargée. Vérifiez la batterie
12 V dans cette situation.( �P. 661)
nPersonnalisation
Certaines fonctions peuvent être personnalisées.( �P. 696)
5
Conduite