4-5. Ouverture, fermeture des vitres
229
AVERTISSEMENT
Respectez les précautions suivantes. À défaut, des blessures graves, voire mortelles, pourraient
s’ ensuivre.
■ Fermeture des vitres électriques
●Le conducteur est responsable de l’ utilisation de tous les lèvevitres électriques, y compris par les passagers. Afin d’ éviter toute manipulation accidentelle,
surtout par un enfant, interdisez aux enfants d’ utiliser les lèvevitres électriques. Le risque
existe que les enfants, ainsi que les autres passagers, se pincent une partie du corps dans le lève-vitre électrique. Par ailleurs, lorsque vous voyagez avec un enfant, il est recommandé d’ utiliser le bouton de verrouillage des lève-vitres.( �P. 230)
●Vérifiez qu’ aucun passager n’ est installé d’ une manière telle qu’ une partie quelconque de son corps puisse se trouver coincée lors de la manœuvre de la vitre électrique.
● Lorsque vous utilisez la télécommande du verrouillage centralisé ou la clé conventionnelle pour ouvrir / fermer les vitres électriques, vérifiez préalablement qu’ il n’ est pas possible pour un passager de se faire pincer une partie du corps par la
vitre latérale. Par ailleurs, interdisez aux enfants d’ utiliser la télécommande du verrouillage
centralisé ou la clé conventionnelle pour jouer avec les vitres électriques. Le risque existe
que les enfants, ainsi que les autres passagers, soient pincés par le lève-vitre électrique.
●Lorsque vous sortez du véhicule, mettez le contacteur de démarrage sur ARRÊT, prenez la clé avec vous et quittez le
véhicule avec l’ enfant. Le risque de manipulation accidentelle existe, suite à un défaut de surveillance, etc., pouvant entraîner un accident.
■ Protection anti-pincement
●Ne tentez jamais d’ utiliser une partie quelconque de votre corps dans le but d’ activer
volontairement la fonction de protection anti-obstruction.
●Il peut arriver que la protection anti-pincement à la fermeture
ne fonctionne pas si un objet est pincé juste avant la fermeture complète de la vitre latérale.
Prenez garde à ne pas vous faire pincer une partie du corps par la vitre latérale.
■ Protection anti-pincement à l’ ouverture
●Ne jamais utiliser une partie de votre corps ou un vêtement pour déclencher intentionnellement la protection anti-pincement à l’ ouverture.
4
Avant de prendre le volant