Magazine Rebel Été 2022 Juin 2022 | Page 49

Malgré la maladie , Julie n ’ a jamais cessé de travailler . « Ne rien faire , c ’ était encore pire pour moi . Je suis arrivée à soutirer du bon de cette expérience malgré les nombreux effets secondaires dont certains restent encore », nous dit Julie qui se décrit comme une femme de tête , intègre et déterminée .
Femme impliquée En dépit de ses occupations professionnelles , Julie est aussi une femme très impliquée dans sa communauté . Vice-présidente du Centre d ’ Aide Portail , une banque alimentaire de Laval qui distribue chaque semaine des paniers de nourriture à plus de 150 familles du secteur . « La situation est vraiment inquiétante . En quelques années seulement , depuis le début de la pandémie , la demande a plus que triplé », dit-elle .
Son implication ne s ’ arrête pas là . Elle est porte-parole au sein des bureaux de son agence Royal LePage Humania pour la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage , la seule bannière immobilière à avoir sa propre fondation , souligne cette résidente de Sainte-Thérèse . « Je suis fière de représenter mes 350 collègues au sein de cette fondation . Ça démontre bien l ’ implication de l ’ entreprise auprès de la communauté .»
La totalité des fonds recueillis est consacrée directement à soutenir plus de 50 000 femmes et enfants qui , chaque année , sont accueillis par les centres d ’ hébergement pour violence conjugale . Ils bénéficient des programmes de soutien financés par cette fondation . Depuis 1998 , la Fondation Un toit pour tous a recueilli 38 millions de dollars . À l ’ heure actuelle , elle soutient 200 centres d ’ hébergement pour femmes et partenaires nationaux . « En guise de support , nos courtiers immobiliers font don d ’ une partie de leurs commissions et les bureaux de Royal LePage , de partout au Canada , tiennent diverses activités de financement dans plusieurs municipalités . De plus , les dirigeants d ’ agence , les courtiers immobiliers et le personnel s ’ impliquent bénévolement et offrent des biens pour venir en aide aux femmes et enfants qui séjournent dans les centres d ’ hébergement de leur région .»
Julie est formelle . « Je ne me vois pas faire autre chose . Ma vie est parfois trop remplie et j ’ ignore combien d ’ heures je peux consacrer à ma carrière chaque semaine , mais c ’ est la vie que je choisis . C ’ est difficile pour moi de m ’ arrêter .» Julie salue la contribution de son conjoint qui est toujours là pour elle et leur petite fille de 7 ans . « Je suis entourée de bonnes personnes . Pour moi , c ’ est un encouragement à continuer et à donner toujours un peu plus dans ma communauté .» u
Les prix de l ’ immobilier sont là pour rester au Québec
La situation de l ’ immobilier au Québec , avec cette surchauffe qui secoue tout le marché depuis deux ans risque de s ’ apaiser un peu , selon la courtière Julie Marquis .
Mais , il y a un gros mais . « Oui , avec la hausse des taux d ’ intérêt , rien n ’ est moins sûr que le maintien de ce déséquilibre . Certains futurs acheteurs pourraient se retirer du marché . Il y a définitivement un déséquilibre entre l ’ offre et la demande présentement . Nous-même , entre courtiers , on se dit que cette situation est too much .»
« Malgré tout , je ne crois pas que les prix vont nécessairement baisser , mais plutôt que la surenchère devrait diminuer . On a atteint un nouveau marché plus élevé pour la valeur marchande », dit-elle . Quels conseils donnerait-elle aux prochains acheteurs , les jeunes couples par exemple ? « Être accompagné par un courtier de confiance est selon moi primordial . Je pense que l ’ achat d ’ un immeuble à revenus en tant que propriétaire occupant , peut constituer un bon investissement pour commencer .» Faut-il toutefois qu ’ il y en est à vendre ! L ’ offre actuelle reste quand même très limitée par les temps qui courent . u
INFOS | www . juliemarquisimmobilier . com | 514-971-2188