Magazine Rebel - Printemps 2022 Magazine Rebel Vol.2 No.2 | Page 53

Profil entrepreneur Nul doute , Sylvie Lebreux a le profil d ’ entrepreneur . Il suffit de consulter les qualités et aptitudes requises sur le site Entreprises Québec pour constater qu ’ elle a la tête de l ’ emploi .
De décider comme ça , un bon matin , de se lancer en affaires dans un domaine hautement concurrentiel comme celui de la vente au détail et , par surcroît , dans une région qu ’ on habite depuis quelques mois à peine nécessite une confiance en soi hors du commun et témoigne d ’ un goût du risque et d ’ un haut niveau de tolérance à ce risque . « Ça fait partie du défi », précise la principale intéressée dont le leadership et la capacité de travail ne font aucun doute .
Celle qui ne compte pas ses heures se réalise pleinement à travers son entreprise , allant même jusqu ’ à développer de belles amitiés parmi la fidèle clientèle qu ’ elle s ’ est constituée au fil des six dernières années . Incidemment , le rapport qu ’ elle entretient avec ses clientes agrémente grandement ses journées , elle qui adore échanger avec les gens .
Résilience Impossible de ne pas aborder la crise pandémique qui a bouleversé nos vies ces deux dernières années , d ’ autant que le secteur du commerce de détail a été parmi les plus touchés . sylvie lebreux
« C ’ a été un mauvais moment à passer , reconnaît la commerçante qui entrevoit l ’ avenir avec optimisme . Les clientes sont heureuses de revenir à la boutique ; elles avaient peur que je sois fermée et nous encouragent à ne pas lâcher . »
Cela dit , fermer boutique , il n ’ en a jamais été question , assure Sylvie Lebreux .
Elle en donne pour preuve , l ’ embauche d ’ une conseillère à temps plein en mars 2021 . « Isabelle-Claude est une véritable perle », glisse au passage celle qui a récemment engagé une seconde employée à temps partiel , Christine Labonté .
Touchée par la fidélité de ses clientes , Sylvie avait aussi hâte de les revoir .
« On a été fermés quatre mois en deux ans , souligne la femme d ’ affaires de 52 ans . Mais le temps qu ’ on était ouverts , souvent tout était fermé : les bars , les restaurants , les salles de spectacles , les cinémas . »
« Les occasions de soirée entre amis étaient rares , tout comme les partys de bureaux et de famille pendant la période des Fêtes . Idem pour les voyages dans le sud », fait remarquer Sylvie , qui a su faire preuve de résilience dans cette tempête socio-économico-sanitaire .
Mais la bonne nouvelle , c ’ est que tout ça est maintenant derrière nous . Le gouvernement Legault a dévoilé le 8 février son plan de déconfinement qui nous mène vers une vie plus normale .
En boutique L ’ occasion est belle pour faire un saut à la boutique et découvrir la collection printemps , et la toute nouvelle collection de chaussures haut de gamme qu ’ elle propose en magasin !
Parmi la vingtaine de marques de vêtements pour dames en boutique , notons les griffes Joseph Ribkoff , Frank Lyman , Michael Tyler , Bali , Pure , Dolcezza , Tricotto et Robell ( pantalons ).
Les heures d ’ accueil vont comme suit : du mardi au samedi entre 10 h et 17 h . À noter que l ’ horaire pourrait changer au cours des prochaines semaines ( ou mois ) selon l ’ évolution de la situation sanitaire . u
INFOS | la boutique alliance al est située au 200 , boulevard curé-labelle , à sainte-thérèse .
téléphone : 450-979-7289 info @ boutiqueallianceal . com