Magazine Rebel - Printemps 2022 Magazine Rebel Vol.2 No.2 | Page 21

DU GOLF À L ’ ANNÉE À SEULEMENT 10 HEURES DE ROUTE
On ne le réalise pas , mais il est possible de jouer au golf toute l ’ année sans avoir à se taper un voyage en avion avec tout ce que ça implique . Suffit de prendre sa voiture et 10 heures plus tard , vous voilà au cœur d ’ un État comptant plus de 220 terrains de golf dont plusieurs vous offriront un rabais , parce que … vous êtes Canadien ! Renseignez-vous .
Et en passant , plusieurs de ces parcours sont cotés 4 Étoiles par le prestigieux magazine Golf Digest . La région de Williamsburg par exemple , est considérée comme l ’ une des meilleures destinations golf au monde . Ce n ’ est quand même pas rien ! On y retrouve , entre autres , le célèbre Golden Horseshoe Golf Club qui figure dans le top 100 des plus beaux parcours en Amérique ainsi que le Kingsmill Resort un club hôte de la LPGA .
Pour les golfeurs qui aiment les panoramas hors de l ’ ordinaire , mettez à l ’ agenda le Highlands Course du Primeland Resort et le Cascades Course de l ’ Omni Homestead Resort , deux magnifiques parcours dessinés en montagne .
Pour avoir une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler un super itinéraire de golf en Virginie , rendez-vous sur le site virginia . org / francais et cliquez sur l ’ onglet Golf .
Première colonie anglaise en Amérique du Nord , la Virginie est aussi appelée « la mère des présidents » parce que huit présidents américains y ont vu le jour . Mais de tous les noms dont on pourrait l ’ affubler , « l ’ État du tourisme sur mesure » est sans doute celui qui lui collerait le mieux à la peau .
PAR JACQUES LAPLANTE
LE PARADIS DE LA MOTO ET DU VÉLO
Pour étirer sa saison de moto , ou pour la commencer hâtivement , la Virginie est l ’ endroit idéal . Non seulement peut-on en faire à l ’ année , mais vous avez en prime , les plus belles routes du monde ( vraiment pas exagéré ) pour pratiquer cette activité . L ’ incroyable route Back of The Dragon est sans contredit la plus sensationnelle de toutes . Longue de 50 kilomètres , elle est tracée au cœur des Appalaches , en pleine forêt . Dessinée en lacets , épingles à cheveux et slaloms , on y compte 438 courbes et virages . La vue est à couper le souffle .
Profitez de votre séjour pour rouler également sur la Skyline Drive , la Blue Ridge Parkway et , c ’ est vraiment à faire , le très spectaculaire Pont-Tunnel de Chesapeake Bay .
Du Nord au Sud et d ’ Est en Ouest , la Virginie est géographiquement , technologiquement , historiquement , culturellement et climatiquement outillée pour vous faire vivre des expériences uniques , gages de vacances totalement réussies . Tout d ’ abord le climat : il est parfait ! Le mercure oscille entre 10 oC ( janvier ) et 30 oC ( juillet et août ). Ce qu ’ on ne peut faire au Québec l ’ hiver , on peut le faire presque toute l ’ année en Virginie . Ensuite la distance : la Virginie n ’ est qu ’ à 9 heures de route de Montréal . Évidemment , le trajet pourrait être plus long , jusqu ’ à près de 12 heures selon votre destination finale .
Finalement l ’ accueil : aucun effort n ’ est ménagé pour faire de l ’ État l ’ un des endroits les plus inclusifs qui soient . Un endroit de prédilection autant pour les familles , que pour les gens d ’ âge mur et que pour la communauté LGBT . À cet effet , vous verrez dans bien des sites , la mention LGBT Friendly . Qui que vous soyez , sourire et cordialité seront authentiques !