Magazine Rebel Hiver 2023 V4-N2 Novembre 2023 | Page 85

Femmes fontaines le fluide de l ’ amour , sujet tabou ...

« Il y a eu comme un moment de surprise , autant pour mon amoureux que pour moi . Je connaissais déjà ce phénomène , c ’ est certain , mais pourquoi à ce moment précis de ma vie . Ce n ’ est pas quelque chose qui se produit à chaque relation sexuelle . De fait , en vieillissant , on réalise que ce phénomène se produit de moins en moins . Étrangement , cette situation ne produit pas de jouissances supplémentaires à l ’ orgasme , mais quand on l ’ a vécu , on veut la revivre encore et encore . C ’ est quelque chose qui demande beaucoup d ’ énergie , mais les femmes doivent savoir , quand on a vécu cette expérience , on peut la contrôler sans problème . La masturbation est une bonne façon d ’ y arriver . Il s ’ agit de bien connaître son corps . »
Le médical du phénomène Chaque mois , le Dre Benoît reçoit des patientes en mal de réponses concernant ce phénomène appelé le squirting ou , plus précisément , le mystère des femmes fontaines , c ’ est-à-dire celles qui réussissent à éjaculer de façon abondante lors de l ’ orgasme . « Ce phénomène n ’ est pas forcément corrélé à l ’ orgasme . De fait , on peut éjaculer sans orgasme », dit-elle .
Le phénomène n ’ est pas nouveau . L ’ éjaculation féminine a été décrite , dès les années 1950 , par Ernst Gräfenberg . Ce phénomène aurait même été mentionné dans des manuscrits indiens du XIe siècle , selon certaines sources .
De nombreuses études ont été menées au cours des dernières années sur ce phénomène . Alors , qu ’ est-ce qu ’ une femme fontaine ? Tout comme l ’ éjaculation masculine , l ’ éjaculation féminine est un phénomène physiologique qui apparaît lors de l ’ orgasme ou en périphérie . Au moment de la jouissance , la femme produit un liquide transparent . Le corps émet , à ce moment , une réponse musculaire involontaire en réponse à un stimulus d ’ ordre sexuel . Le liquide produit , lors de l ’ éjaculation féminine , provient de glandes situées à proximité du vagin et de l ’ urètre . C ’ est le canal de sortie de l ’ urine qui part de la vessie et débouche sur la vulve , entre le clitoris et le vagin .
L ’ éjaculation féminine consiste à produire du liquide en faible quantité et en plusieurs petits jets . « C ’ est la raison pour laquelle ce phénomène passe inaperçu », selon le Dre Benoît . Les femmes fontaines produisent , elles , une plus grande quantité , et ce , de manière abondante et continue . La littérature scientifique nous apprend aussi que les femmes peuvent évacuer plus de 300 ml par orgasme et le jet est habituellement continu . Ce phénomène survient lorsque les femmes prennent réellement du plaisir et que l ’ orgasme est puissant .
« À tort , le phénomène des femmes fontaines est souvent associé à une incontinence urinaire même si le liquide expulsé n ’ est pas de l ’ urine bien qu ’ il puisse provenir de la vessie . Il n ’ y a pas de honte à vivre avec ça . Ce n ’ est rien de sale . Ce n ’ est pas de l ’ urine . C ’ est un fluide incolore et sans odeurs . Plusieurs des femmes , qui viennent me consulter chaque mois , sont mal à l ’ aise d ’ aborder la question , même avec leurs meilleurs amis . Il est difficile , pour moi , de vous dire si les partenaires de mes patientes ont été prévenus de la situation avant la relation . Ne me demandez pas non plus si ces femmes ont perdu certains partenaires à cause de cela . Ça relève encore du tabou , du non-dit , et c ’ est à ce stade que mon travail commence . »
« Toutes les femmes peuvent en faire l ’ expérience . Disons-le simplement , le squirting n ’ ajoute rien à la jouissance sexuelle des femmes . Pour certaines , il s ’ agit souvent d ’ une position sexuelle un peu différente pour déclencher cette explosion d ’ amour . » D ’ autres sources le confirment : pour éjaculer avec une telle intensité , l ’ essentiel est avant tout de se détendre , d ’ être en confiance et de prendre du plaisir .
En somme , pour bien des gens , ce phénomène sexuel fascine , excite ou est source de fantasme . Pour d ’ autres , c ’ est un sujet de gêne ou de dégoût . Quoi qu ’ il en soit , l ’ éjaculation féminine ou la fontainisation , comme certains se plaisent à l ’ appeler , est un phénomène tout simplement naturel .
Un troisième livre pour l ’ auteure « Dans ce troisième livre , la première partie parle de mon histoire , donc de mes premières expériences , la seconde de certains principes anatomiques et la dernière de cas cliniques . Je pense que toutes les femmes fontaines de ce monde vont se reconnaître dans ce livre . »
Les femmes fontaines , vues des hommes … Pour certains hommes , une femme fontaine est un fantasme . Pour certains hommes , le fait de faire « éjaculer » une femme est comme un accomplissement . Un signe de sa maitrise de l ’ art sexuel et pour d ’ autres , c ’ est un cadeau du ciel .
Pour d ’ autres , c ’ est tout le contraire … Mario , 58 ans a vécu son moment « femme fontaine » de façon assez drastique puisque pendant un cunnilingus , la dame est passée en mode jet … Le choc pour monsieur qui s ’ est retrouvé la figure complètement mouillée . Un turn-off complet puisqu ’ il a simplement rayé le cunni de son arsenal depuis .
Michel , 62 ans a été quant à lui très surpris de voir sa conquête sortir les serviettes de plage et de se retrouver avec l ’ entrejambe complètement mouillée lors de l ’ atteinte du 7e ciel de madame . Surprise et douche était de mise … Un véritable lac nous dira-t-il avec un sourire en coin … u
Vous êtes dépendant . e au sexe ? Vous n ’ êtes pas seul . e et il y a des ressources pour vous aider Sexoliques Anonymes sa-quebec . org