Magazine Rebel Hiver 2023 V4-N2 Novembre 2023 | Page 65

Ce qui n ’ empêche pas qu ’ elle incite les gens à « aller chercher d ’ autres sortes d ’ exercices dans d ’ autres cours ( offerts chez Axion 50 Plus ). Je les invite à aller vers d ’ autres cours , mais en autant que le corps est prêt . Il faut y aller avec la douceur et être à l ’ écoute de son corps . Il y a ainsi moins de chances des blessures ».
Préparer ou éviter l ’ intervention Question bienfaits , précisons que les participants au cours de santé du dos en profitent pleinement .
Surtout qu ’ on se retrouve avec une clientèle ou certains présentent souvent des problèmes de genoux ou de hanches , d ’ arthrite ou d ’ arthrose . Les exercices sont adaptés en conséquence .
« Je vise beaucoup à prévenir plus de douleurs , plus de malaises . Ça peut même aller jusqu ’ à éviter ou retarder une opération . Sinon , on prépare le corps pour l ’ opération et , par la suite , la récupération est plus facile . Ils reprennent leurs activités plus rapidement parce qu ’ il y a moins de douleurs . Les muscles sont habitués de bouger ».
Gymnastique holistique Par ailleurs , les gens qui fréquentent Axion 50 Plus peuvent profiter d ’ un cours de gymnastique holistique que dispense Claire Boulé-Lalonde qui présente une formation en ce sens . Pour quiconque n ’ est pas familier avec cette discipline , précisons qu ’ en gymnastique holistique on travaille avec toutes sortes de balles . Des balles de mousse , des balles de tennis , etc … On se sert également de bâtons ou de baguettes . « Le but , c ’ est de masser différents endroits du corps » explique Mme Boulé-Lalonde . « Une fois que le muscle a été relâché ou détendu , on peut faire des étirements ».
« La balle est intéressante en ce sens qu ’ on fait de l ’ automassage en quelque sorte . On atténue ainsi les tensions et les douleurs … Ce n ’ est pas compliqué . La gymnastique holistique , c ’ est fait dans un climat de détente , de silence et d ’ écoute du corps . Les gens peuvent répéter les exercices à la maison ».
Fait intéressant , dans les groupes de Claire Boulé-Lalonde , on échange souvent sur ses propres douleurs ou inconforts . Ce qui permet d ’ en faire profiter tous les membres du groupe .
De plus , selon le voeu des participants , on termine les cours avec de la visualisation . « Ça permet au corps de se déposer avant de repartir dans l ’ action . Chacun en profite pour écouter les messages que son corps lui envoie » note Claire Boulé-Lalonde . u
INFOS | axion50plus . org