Magazine Rebel Hiver 2023 V4-N2 Novembre 2023 | Page 39

Un spectacle qui sème le bonheur !

Le metteur en scène nous parle avec beaucoup d ’ enthousiasme des artistes qui seront sur scène à ses côtés .
« Marie Carmen m ’ a dit que ça lui tentait de se lancer là-dedans , parce qu ’ elle avait envie de briser son image de femme toujours en noir et dramatique . Elle a vraiment envie de changer de casting pour ce spectacle de Noël là . Elle va être en payettes et colorée ! Paul Daraîche est un incontournable , il est rieur , il a du fun , et il va même jouer un peu la comédie . Claudette , elle , c ’ est la première fois qu ’ elle fait ce spectacle et elle est comme mon pilier . C ’ est l ’ ainée de nous tous , elle va commencer et terminer le spectacle , elle est mon phare dans le show . Marie Denise est une voix classique , et elle avait envie de faire des chansons de Noël , et d ’ autres qui véhiculent la foi , l ’ entraide , la compassion . On est dans quelque chose d ’ un peu plus spirituel avec elle . Quant à Suzie Villeneuve , elle est la plus jeune et elle va être dans le classique du Temps des fêtes , et elle va entre autres faire un immense medley du Jour de l ’ an . Et moi , je dirais que je vais être comme le bouffon de service . »
Le retour de Soirée canadienne ! Et quand il dit qu ’ il va être le bouffon de service , Joël va se replonger et nous faire revivre une célèbre émission , animée par Louis Bilodeau , à laquelle il a participé quand il était âgé de dix ans .
« Je vais faire un numéro d ’ imitations , et on aura aussi un segment Soirée Canadienne , avec le maire , la femme du notaire , la jeune novice religieuse et d ’ autres . C ’ est un numéro qui devrait beaucoup plaire et amuser les spectateurs , chacun des artistes va avoir un personnage à camper dans cette portion du spectacle . »
Noël une tradition en chanson connait le succès année après année , fait courir les foules , et s ’ annonce donc comme un événement festif , émouvant et amusant . Rien de mieux pour permettre aux spectateurs de plonger à pieds joints dans l ’ ambiance du Temps des fêtes . « Les gens vont pleurer , ils vont sortir main dans la main parce que le spectacle crée une fraternité , il y a vraiment quelque chose qui se passe . Avec la pandémie , plus que jamais , on dirait que les gens ont envie de se rassembler pour fêter Noël . Alors d ’ être tout une gang , huit cents personnes dans une salle et de vivre ensemble Noël , ça marche ! C ’ est vraiment extraordinaire . Oui , il y a beaucoup de personnes âgées qui vont venir voir ce spectacle , mais il y aura certainement aussi des grands-parents , comme lors des années précédentes , qui vont venir avec leurs petits-enfants pour leur faire découvrir leurs Noëls d ’ antan . C ’ est vraiment touchant , je dirais que c ’ est un spectacle qui est adorable . » u
INFOS | productionsmartinleclerc . com