Magazine de l’innovation Édition hiver 2023 | Page 12

Conception de facteur de charge et de résistance ( LRFD )

L ’ AVENIR DE LA CONCEPTION D ’ ANCRAGES POST-INSTALLÉS DANS LA MAÇONNERIE

Conception de facteur de charge et de résistance ( LRFD )

Les critères d ’ acceptation de l ’ International Code Council ( ICC ) qui définissent les méthodes d ’ évaluation des ancrages mécaniques et adhésifs post-installés dans la maçonnerie ont récemment été mis à jour , permettant aux ingénieurs de tirer parti des avantages clés dans leurs conceptions .

La mise à jour des critères d ’ acceptation entraîne une modification de la méthode de conception , permettant aux ingénieurs de concevoir des LRFD pour leurs connexions d ’ ancrages post-installés dans la maçonnerie . Cette nouvelle méthode de conception est fondée sur les dispositions d ’ ancrage ACI 318 / CSA A23 .
NOUVELLE MÉTHODE DE CONCEPTION LRFD DISPONIBLE
La conception simplifiée
Le module de maçonnerie de Profis Engineering vous permet de facilement faire passer vos conceptions aux nouveaux calculs de LRFD .
Calculs complets
HIT HY-270 et HIT-HY 200 V3 de Hilti sont conformes et à jour d ’ après les nouveaux critères d ’ acceptation .
Matériaux de base approuvés
De nouvelles données techniques pour les blocs de béton ( CMU ) entièrement cimentés , partiellement cimentés et creux et les briques .
La conception de maçonnerie passe d ’ une conception de contrainte acceptable ( ASD ) à une conception de facteur de charge et de résistance ( LRFD )
Comble les lacunes antérieures en matière de conception dans la maçonnerie fissurée