Ma génération Avril 2014 | Page 19

3. Godzilla

Il a déjà 60 ans (même s’il semble plus vieux) et Warner Bros avec Legendary Picture l’ont tiré de l’oubli pour vingt neuvième occasion. Avec Gareth Edwards comme directeur et Aaron Johnson, Elizabeth Olsen et Bryan Cranston comme acteurs principaux, cette nouvelle histoire de Hollywood va mettre a ce monstre de manufacture japonaise face à face avec l’humanité mais aussi avec des autres créatures également destructives. La version de 1998 de cette franchise, dirigée par Roland Emmerich, a obtenu 378 mdd malgré les fortes critiques qu’elle a reçu. Première: 14 mai.

4. Rapides et Dangereux 7

Ni même le décès récent du coprotagoniste, Paul Walker, a pu arrêter la course de ce trépidant film d’action. Sans déchiffrer encore l’énigme du traitement qui on donnera au personnage que Paul Walker a joué (on a parlé de l’effacer de l’histoire comme s’il n’avait jamais existé; de le remplacer avec son frère, Cody Walker, ou de mettre un autre très bon acteur qui fasse la camaraderie avec Vin Diesel), l’intérêt que ce film a éveillé fait penser qu’il n’aura pas de problèmes pour surmonter les recettes de son prédécesseur, qui a recueilli 800 mdd en 2013. Première : 11 juillet.

5. I Frankenstein

Le scénariste des films comme Pirates des Caraïbes : Le Malédiction du Black Pearl ou de l’Australie, Stuart Beattie, a dirigé ce film qui est une adaptation du roman graphique de Kevin Grevioux, basée sur l’œuvre écrite pour Mary Shelley en 1818. Avec Aaron Eckhart et Miranda Otto comme les personnages principaux, cette production a coûté 68 mdd. Le défi de ce film est attirer l’attention du public déjà habitué aux films d’action de bonne production. S’il réussisse, il sera un réfèrent de l’industrie cette 2014.

18