Luna Dial Gaming Feb. 2013 | Page 2

Lors des premiers jeux vidéos, le son n’était que très peu présent. C’est plus tard que l’on réalisa que les jeux avaient un certain charme lorsque accompagné de musique, aussi simple soit-elle. Tetris en est un merveilleux exemple; Qui ne reconnaitrait pas l’air de ce jeu classique?

La musique dans les jeux videos;

Une evolution extreme.

Évidemment, la musique, comme tous les autres aspects des jeux vidéo, évolua. Encore plus tard, des séries de jeux tels que Final Fantasy se mirent à créer leurs propres compositions. La place de la musique avait pris une grande importance dans le domaine du divertissement.

Aujourd’hui, s’en est faramineux. Les jeux ont maintenant leur propres OST (Official Sound Track, ou Bande de Son Officielle, regroupant habituellement toutes les chansons présentes dans le jeu) qui sont soit en vente ou disponible dans des éditions collector.

Le plus bel exemple qu’il est possible de donner est Eternal Sonata, un RPG dont la musique est le point central. Chaque partie du jeu est accompagné d’un orchestre, ou du moins de plusieurs instruments, rendant chaque chanson plus envoûtante que l’autre!