➢ Identité de la Social Start Up
Le processus démarre avec un nom et logo qui devraient être discutés et convenus avant la prochaine séance:
1. Le nom: le social Start up portera ce nom pour longtemps et possiblement à jamais! Ainsi, choisissez-le judicieusement et assurez-vous qu’ il reflète les membres ainsi que leurs visions, idées, et futur communs. Quelques exemples types de noms: a. L’ acronyme: un sigle d’ une phrase ou un titre qui reflète l’ entreprise. Comme par exemple: IBM et AOL. b. Un nom descriptif: des noms propres qui décrivent le produit / service ou qu’ est-ce qu’ il fait. c. Un nom personnel ou familial: dans certaines cultures, cette pratique est populaire. Comme par exemple: Ford et Koch. d. Un nom sans signification: un mot crée qui n’ a aucune signification mais qui est mémorable. Comme par exemple: Ebay, Google, et Skype. e. Un nom sans rapport: un mot réel qui n’ est pas lié au produit ou service offerts. Comme par exemple: Apple, Amazon, et Lotus.
Le nom que vous choisissez devrait être:
● Bref et accrocheur
● Créatif et nouveau
● Facile à retenir
● Facile à prononcer
● Légal
● National / international
● Le‘. com’, nom de Twitter, et page Facebook devraient tous être disponibles
● Intemporel plutôt que de suivre la mode
● Sans ambiguïté sur Google
●
2. Le logo: de la même manière que le nom, le logo restera avec le social Start up possiblement à jamais! Ainsi, il doit représenter visuellement d’ une façon mémorable et efficace le social Start up lui-même, comme fait dans le nom choisi, sa mission, son idée, et sa vision de l’ avenir. Vous devez vous assurer que le logo sera agréable à regarder. Il peut-être en couleur ou en noir et blanc, et doit être facilement redimensionné.
3. Les valeurs, vision, et mission: Combinés ensemble, les valeurs, vision, et mission poussent le social Start up et ses opérations. Ces-dernières doivent être convenues par tous les participants maintenant et puis communiquées clairement à toutes les parties prenantes à travers le marketing et les opérations.
27