Local Mapping (FR) Local Mapping | Page 36

produit spécifique, un producteur sera choisi s ' il remplit les critères de la production selon des principes écologiques, acceptant les buts et les principes du travail de GES. Le producteur s ' engage pour une période prédéterminée, à entrer dans le plan d ' éco-étiquetage, étant dans une période de transition vers la réalisation du certificat écologique.
● Le certificat écologique du producteur est édité dans le groupe( quand il s ' agit de producteur écologique).
● Il prend soin de l ' écologie, de la solidarité et de la durabilité sur sa propriété.
● Il entretient des relations de collaboration avec d ' autres producteurs de GES( ils conviennent d’ ensemencement et des prix; ils ne créent pas de concurrence entre eux).
● Ses approvisionnements et prix sont édités dans la table d ' ordres qui est sur la plate-forme numérique du groupe.
● Il participe activement aux réunions du groupe.
● Il paye les honoraires réguliers / donations pour le travail du groupe.
● Il répond à toutes les questions des membres du groupe qui sont liées à ses activités et leur permet de visiter sa propriété.
●Un nouveau producteur qui devient un membre du groupe se voit accorder une période d ' ajustement d’ un an. Pendant cette période, il collaborera avec le groupe avec l ' aide d ' un accompagnateur qui lui est affecté, après quoi le groupe donnera son avis sur son statut et signera le contrat.
●Le rôle d’ accompagnateur est occupé par un producteur plus âgé qui montre aux nouveaux venus les besoins de production et de consommation, et lui explique les dispositions de travail et d ' actions du groupe.
Malheureusement, l ' expérience des GAE en Croatie a démontré que lorsque les producteurs ont été laissés face à eux-mêmes, les règles de fonctionnement n ' ont pas été aussi bien définies que pour les autres GAE. Pour survivre, les producteurs de GAE ont souvent dû vendre leurs produits à leur propre compte, en devenant des négociants et en se concentrant plus sur le commerce que la production. Dans cette perspective, le processus de création de GAE indique une nécessité de retour à la sécurité et à la dignité des producteurs, de sorte qu ' ils puissent se consacrer principalement à la production et puissent avoir plus de temps pour eux-mêmes et pour leurs familles.
38