Local Mapping (FR) Local Mapping | Page 30

échange de produits en tous genre , et trop peu sur des produits sains . En fin de compte , le groupe s ' est arrêté au début de l ' année 2014 .
Le projet « razvoja fin de lokalnih de niti » ou « les fils minces des développements locaux », commencé en 2012 en collaboration avec le GAE italien « Calci » et établi dans la province de Pise , a lancé la création d ' une série de nouveaux groupes d ' achat éthiques : GAE Jato ( Zagreb ), Pula GAE , GAE Pod Uckun ( rivière ) et GAE Cakovec , ce qui fut sans succès . Les partenaires du projet étaient l ' association SMAG , initiateur du premier GAE , ainsi que les associations du PIE écologique de producteurs du Pula et de l ' Izvor de Sisak ; et les associations Zmergo d ' Opatija et Aris de Zagreb . Une visite d ' étude en Toscane pour mettre en œuvre le projet était essentielle , elle a permis aux initiateurs des GAE croates de comprendre le fonctionnement des GAE italien ( GAZ ). Un nouveau concept différent des groupes de solidarité ( Pula GAE ) s ' est développé , qui fut soutenu par des associations et des producteurs écologiques . Il est basé sur la collaboration entre producteurs / consommateurs , à l ' image du CSA ( l ’ Agriculture soutenue par la communauté ) et de l ’ AMAP ( Association pour le Maintien d ' une Agriculture Paysanne ).
Dans l ' initiative du Pula GAE , les GAE Porec et GAE Rovinj sont nés . Du GAE Porec , a été formé plus tard le GAE Visnjan . En raison du nombre élevé de membres , deux groupes ont été formés à partir du GAE Pula : le GAE Šijana et GAE Rojc . Ensuite , 4 nouveaux GAE ont été divisés du GAE Rijeka ( Pod Učkun ) : Rijeka West , Pod Učkun East , Drenova , et Opatija . Dans la foulée sont nés le GAE Bioniri et puis GAE Osijek à Osijek . A Zagreb , après la dissolution du GAE Srijeda et l ' élargissement des groupes de solidarité , les GAE Pozitiva , Pušlek , Tresnja , Maksimir et Waldorf ont été crées , étant la formation de derniers groupes au sein de toute la procédure .
32