Local Mapping (FR) Handbook | Page 5

3 . Les outils méhodologiques
La méthodologie adoptée dans le cadre de ce projet a été conçue pour déverrouiller l ’ envie d ’ entreprendre des groupements éthiques d ’ achat ( GEA ) opérant en Croatie , en France , en Italie et a été déterminée à partir de recherches approfondies sur le dévelopement des approches pédagogiques , des groupements éthiques d ’ achat , du démarrage d ’ enterprises sociales et des compétences entrepreneuriales . Il était important d ' adopter une méthodologie “ normative ”, commune aux trois pays où elle était mise en œuvre et qui était pertinente pour la diversité de ces contextes . Cette evidence , inscrite dans la conception du projet et la realisation de la boîte à outils comprend les outils suivant , qui sont disponibles dans le manuel du projet
dans la boîte à outils conçue et développée du projet comprenant les outils suivants qui sont disponibles dans le Manuel de projet :
a . Guide du mentor ( pour guider les participants dans le processus de social Start Up )
b . Outil d ' auto-évaluation ( Journal d ' activités pour que les participants puissent suivre leurs progrès dans le cadre du programme Social Strat Up )
c . Pré et post test ( pour mesurer l ' apprentissage et l ' impact des participants ) d . Guide de formation des mentors ( destine à former les mentors )
Nous allons maintenant vous presenter et et décrire le processus méthodologique qui a été adopté pour réaliser les buts et objectifs du projet . La méthode s ’ est déroulée suivant six étapes consecutives :
Etape
Objectif
1 . Conception : Concevoir la mise en oeuvre du projet Social Start Ups qui réponde aux buts et objectifs .
2 . Formation : Former les mentors dans le processus de formation Social Start Ups afin qu ' ils puissent expérimenter et mettre en œuvre la méthode avec les membres des GEA identifiés dans leurs pays de Croatie , de France et d ' Italie .
3 . Expérimentation / mise en oeuvre : a . Appliquer le processus de formation proposé aux mentors avec les membres des EPG identifiés en Croatie , France et Italie . b . Fournir un tutorat aux mentors formés à mesure qu ' ils progressent dans le processus de formation .
5