Local Mapping (FR) Handbook | Page 106

Le programme Social Start Up
Les EPS en Croatie , France et Italie cherchent à améliorer la production agroalimentaire en organisant des communautés de production agroalimentaire locale dans les GEA . Ce faisant , les groupements éthiques d ’ achat responsabilisent les producteurs et les consommateurs locaux à travers l ’ adoption de processus de production éthique , de tarification équitable , d ’ amélioration de la santé par l ’ intermédiaire de produits « Slow Food » de qualité et d ’ une prise de conscience forte du cycle naturel et du besoin de protection de l ’ environnement . Cependant , les GEA continuent de faire face à de nombreux défis qui entravent leur croissance et leur impact . C ’ est pourquoi ce programme Social Start Up a été créé afin de les aider à développer leurs impacts social , économique et environnementale afin de renforcer leur pertinence et leur efficacité au niveau local . Pour cela , le programme Social Start Up a prévu du contenu et ainsi que 7 sessions de formation sur une durée de 6 mois ( Cf . tableau ci-dessous ), il permet de relever ces défis et d ’ augmenter l ’ efficacité des GEA .
En tant que participants à ce programme , vous vous engagez à être présents à chacune des sept sessions de formation , à assumer les buts et objectifs énoncés par les EPG et à aller au bout de toutes vos tâches et responsabilités .
Session
Contenu
Insérez les dates de session comme convenu par le tuteur et les participants à la session 1
1
Définition de l ’ entrepreneuriat social Création d ’ une équipe Réflexion collective ( brainstorming )
2
Structure , rôle et responsabilité Communication , négociation et prise de décision consultative dans le Social Start Up
3
Planification du marché et exécution
4 Ventes , finances et tarification
5 Planification de la production ( sélection du producteur , stockage et distribution ) Sécurité alimentaire , hygiène , qualité et certification
6 Opérations de vente
7 Planification de la consolidation et d ’ avenir
Veuillez noter que de multiples réunions collectives et une communication permanente sont à prévoir entre ces sept sessions , afin d ’ assurer une activité continue . Cependant , le tuteur n ’ est tenu d ’ être présent et d ’ intervenir qu ’ aux sept sessions de formation .
106