‣ A propos de Social Start Ups …
Social Start Ups est un projet financé par l ' Union européenne , dans le cadre du programme Erasmus + KA2 . Dirigé par Tamat , une ONG italienne , les partenaires du projet sont le centre Futures Entrepreneurship de Plymouth University ( Royaume-Uni ), Parco Tecnologico 3-A ( Italie ), Municipalité de Brtonigla ( Croatie ), Amsed ( France ) et Norwich Business School de l ' Université de l ’ East Anglia ( Royaume-Uni ).
L ' objectif du projet est de développer , tester et valider une méthodologie d ' apprentissage pour les adultes en prenant le modèle des Groupes d ' achats éthiques ( EPG ) comme un laboratoire d ’ expérimentation d ' acquisition de compétences clés . Pour ce faire , le projet Social Start Up a adopté une approche « d ’ apprentissage par la pratique », qui comprenait la participation directe de participants adultes aux activités de la Start Up et de gestion des groupes d ' achat éthiques . Le projet visait également à définir , par une approche participative et ascendante , un modèle durable de EPG répondant aux besoins des producteurs et des consommateurs .
L ’ amsed ( en France ), la municipalité de Verteneglio ( en Croatie ) et Tamat ( en Italie ) ont mis en œuvre la méthodologie conçue par le Dr Haya Al-Dajani et ses collègues au Futures Entrepreneurship Centre de Plymouth University . Au cours de cette phase d ' expérimentation , ces organisations ont travaillé avec les EPG de leurs localités pour développer des modèles d ' entreprise sociale associés aux priorités des EPG . La phase d ' expérimentation a été achevée en septembre 2016 et la méthodologie a été finalisée en fonction des résultats de l ' expérimentation . Sur le site http :// www . tamat . org / index . php / en / our-projects / europeanprojects / item / 31-social-start-ups . html pour télécharger le manuel du projet Social Start Ups , disponible en Croate , anglais , français et italien , et où vous pouvez trouver la boîte à outils complète .
A propos de ce guide
Ce journal d ' affaires est un outil d ' apprentissage et de réflexion pour vous aider à laisser une tracer des progrès de votre équipe dans votre projet d ’ entreprenariat social . Idéalement , ce guide sera utilisé en complémentarité avec un accompagnement d ’ un mentor du programme de formation social start up , mais il peut également être utilisé de son propre chef . Le journal d ’ affaire ( Business Diary ) vous guide , ainsi que les membres de votre équipe , à travers sept séances de formation séquentielles , et propose des outils d ' introduction , de planification et de réflexion pour soutenir votre démarche d ' entreprise sociale . Nous vous recommandons de lire l ' ensemble du journal d ' entreprise avant de vous lancer dans le processus de création de votre entreprise sociale afin de vous impégner du processus dès le début . Cela vous permettra de gérer efficacement vos attentes .
Comme le projet de Social Start Up a été axé sur les EPG fonctionnant dans le secteur agroalimentaire , ce journal d ’ affaire comprend une section informative intitulée Sécurité alimentaire , hygiène , qualité et certification qui a été développé par le partenaire du projet Parco 3A spécifiquement à ce programme .