Lexpress Property Magazine N°95 Octobre - Novembre 2026 | Page 7

Beau Plan • Focus
Tout, tout près

Les besoins et les envies changent avec les étapes de la vie. C’ est dans cette logique que Novaterra a imaginé Mosaïque. Unique en son genre à Maurice, ce concept propose une nouvelle approche résidentielle, pensée notamment pour les plus de 50 ans, où indépendance, services et accompagnement trouvent naturellement leur place.

Pensés pour demain
Mosaïque réunira environ 80 appartements et ' cottages ' de deux à trois chambres, avec des espaces de vie généreux. Alors que le projet accorde une attention particulière aux attentes des plus de 50 ans, il reste quand même ouvert à toutes les générations.
Pensé pour accompagner un nouveau chapitre, Mosaïque laisse toute sa place à la liberté, aux rencontres et à une vie active, dans un environnement à taille humaine.
L’ accessibilité a été intégrée dès la conception, avec notamment des espaces adaptés aux besoins évolutifs de ses habitants. Une manière de trouver un équilibre entre autonomie et sécurité, tout en permettant à chacun de bénéficier de services et d’ un accompagnement lorsque le besoin se présente.
Un clubhouse réservé aux résidents complétera l’ ensemble. Il comprendra une salle de sport, une piscine permettant notamment la pratique de l’ aquagym, une bibliothèque avec espace de jeux de société, une cuisine partagée ainsi que plusieurs espaces dédiés au bien-être et aux activités. Un lifestyle coordinator et des services complémentaires pourront également accompagner les résidents dans leurs besoins courants.
Mosaïque profitera aussi de son emplacement au cœur de Beau Plan, à proximité du parc urbain, de Mahogany Shopping Promenade, de la Maison Médicale, des écoles, des autres espaces résidentiels et des équipements de loisirs, dont plusieurs sont accessibles à pied.
Mosaïque, dont la commercialisation débutera le 22 octobre, pour une livraison prévue mi-2029, adoptera une identité contemporaine et sereine, propice à un environnement confortable et apaisant. Accessible aux acquéreurs étrangers, le projet pourra également intéresser ceux qui envisagent une nouvelle étape de leur vie à Maurice.
Beau Plan
Romain Espitalier Noel m.(+ 230) 5843 9046 | e. renoel @ novaterra. mu
Fabrice Noel m.(+ 230) 5484 8673 | e. fnoel @ novaterra. mu
N ° 95 Octobre- Novembre 2026 5