Lexpress Property Magazine N°69 Juin-Juillet 2022 - Page 20

CONSEILS & ASTUCES

AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER

DU HOME STAGING VIRTUEL ?

Alors que le concept de home staging a le vent en poupe pour encourager la vente d ’ un bien immobilier dans les meilleurs délais , ce concept révolutionnaire arrive sur le virtuel !

D e plus en plus utilisé dans le domaine de la vente immobilière , le Home Staging virtuel consiste à réaliser l ’ ameublement d ’ une pièce de manière virtuelle afi n de la rendre attrayante et donner envie de l ’ acheter . Vous pourrez mieux vous imaginer dans votre futur chez vous , c ’ est magique !

Aussi connu sous le nom de home staging 3D ou encore virtual staging , ce concept consiste à mettre en scène ou reconstituer numériquement une décoration d ’ intérieur à partir de photos ou de plans du bien à vendre . Grâce à ce service , les propriétaires souhaitant louer ou vendre peuvent mettre en exergue les atouts de leur bien et rehausser leur valeur .
ACCÉLÉRATION DE LA VENTE
L ’ un des nombreux avantages du staging virtuel est l ’ utilisation d ’ outils numériques pour faciliter le travail . En effet , les possibilités qu ’ offrent ces logiciels sont infi nies : ils disposent de tous les éléments ( meubles , matériaux , couleurs , etc .) dont un architecte d ’ intérieur a besoin pour rendre une pièce plus attrayante et moderne .
Cette technique permet également d ’ accélérer la vente d ’ un bien immobilier . En effet , elle génère de nombreux appels , permettant aux futurs acheteurs de tomber facilement sous le charme du bien .
Le virtual staging 3D accorde de la crédibilité aux agences immobilières . Il est réalisable entre 24h et 48h permettant ainsi aux structures de vite faire des annonces professionnelles .
L ’ aspect numérique constitue aussi un gros avantage . Il n ’ y a pas de travaux physiques , il suffi t de quelques photos et le tour est joué . La mise en scène fait ressortir le charme et les atouts du bien diffi cile à vendre .
18 N ° 69 Juin-Juillet 2022