CONSEILS & ASTUCES
VOTRE PRÊT IMMOBILIER en quelques étapes !
Que vous achetiez votre première maison ou que vous cherchiez à en acquérir une nouvelle , investir dans un tel projet de vie engage une décision financière importante qui peut s ’ avérer être quelque peu complexe . Pour vous faciliter la tâche , voici nos conseils pour mener à bien votre demande de prêt immobilier !
DERNIÈRE ÉTAPE
Dans le cadre de la finalisation du prêt , une évaluation de la maison sera demandée par la banque , afin d ’ en vérifier la valeur . Cela peut prendre de quelques semaines à quelques mois avant que vous ne signiez la ligne pointillée lors du rendez-vous de clôture .
Une fois que toutes ces procédures sont enclenchées , vous pourrez pousser votre « ouf » de soulagement : votre demande de prêt est accepté .
DÉFINISSEZ UN BUDGET
Déterminez le montant des dépenses que vous pouvez vous permettre . Pour ce faire , vous devrez estimer le prix d ’ achat total de la maison , avec le dépôt initial et les coûts mensuels . Ces derniers sont très différents de ceux d ’ une location . Assurez-vous de compter le montant du prêt , ainsi que les intérêts , les taxes , les assurances et l ’ entretien . Une bonne estimation vous permet d ’ éviter de trop dépenser .
COMPAREZ LES TAUX ET LES FRAIS
Lorsque vous cherchez un prêt immobilier , comparez les taux et les frais de plusieurs banques . Avec plusieurs estimations de prêt en main , vous pourrez les comparer , ou même les utiliser pour négocier avec les différentes banques . Vous pourrez tenter d ’ obtenir de meilleurs taux ou de meilleurs frais . Sachez que différents prêts immobiliers proposent des conditions de remboursement différentes , ce qui a une incidence sur le montant de votre paiement mensuel et sur le montant des intérêts pendant la durée du prêt .
RASSEMBLEZ LES DOCUMENTS ADÉQUATS
Prêt à soumettre votre demande ? Rassemblez tous les documents nécessaires , tels que vos relevés de comptes et vos fiches de paie . Le processus de souscription d ’ un prêt immobilier est très complexe et le prêteur doit être en mesure de vérifier tous les aspects de votre situation financière avant que le prêt ne soit accordé .
16 N ° 69 Juin-Juillet 2022