DOSSIER IMMOBILIER
Pour un art de vivre EN TOUTE SIMPLICITÉ
Loin du tumulte des grandes villes , les paisibles régions du sud abritent un mélange de sites historiques et de magnifiques panoramas naturels . Plus préservée que l ’ ouest et plus authentique et moins touristique que le nord , elle retient l ’ attention grâce à ses sites pittoresques et naturels uniques .
Outre les vestiges du Vieux Grand Port et de Mahebourg , ou encore les belles plages de Blue Bay , de Gris-Gris et de St Félix , on retrouve le magnifique green d ’ Avalon , le centre équestre de Riambel , les réserves et parcs naturels de Savinia , d ’ Héritage , La Vanille Nature Park et de La Vallée des Couleurs … Des escales incontournables , que vous souhaitiez visiter , y vivre ou y investir .
UN NOUVEAU SOUFFLE SUR LA RÉGION
Si le charme du Sud ne laisse pas indifférent , c ’ est que la région a un fort potentiel pour des investissements sûrs et rentables . Par ailleurs , de nombreuses initiatives commencent déjà à dynamiser cette partie de l ’ île . On peut y compter des projets immobiliers extrêmement attrayants , une smart city en devenir , ou encore un programme d ’ envergure visant à regénérer et à revaloriser un village trop longtemps oublié …
Une nouvelle smart city se fait jour à Le Bouchon ! Lieu accessible , où douceur de vivre et environnement de travail unique ne feront qu ’ un , ce projet d ’ envergure sur les terres que possède le State Investment Trust ( SIT ) devrait s ’ étaler sur une superficie de 143 arpents en pleine propriété et 20 arpents de pas géométriques . La smart city comptera deux zones résidentielles , un hôtel international bordant la plage , un centre d ’ activités commerciales , des espaces de bureaux , et bien plus encore .
Le village côtier de Mahébourg se verra bientôt métamorphosé … En effet , l ’ EDB ( Economic Development Board ) a donné son aval pour un plan de restructuration inclusif de la région de Mahébourg à travers le NRP ( National Regeneration Programme ), afin de régénérer le tissu urbain existant et à revaloriser les villes et villages historiques , en consolidant et en restaurant l ’ environnement , les infrastructures , ou encore les sites emblématiques de la région .
22 N ° 68 Avril - Mai 2022