Lexpress Property Magazine N°62 Janvier - Fevrier 2021 | Page 37

INTERVIEW
« Nous avons fi ni l ’ année 2020 sur une vente du projet Manta Cove … Cela après une longue année d ’ attente et d ’ inactivité , avec les frontières fermées , sans beaucoup de possibilités pour que les clients puissent venir visiter .
Dans notre gamme de biens à vendre ( ceux valant plus de $ 800 000 ), nous avons noté une grande baisse d ’ activité … À l ’ opposé des ventes de PDS à petit budget et une demande accrue de location à moyen et long terme .
Pendant cette période d ’ accalmie , nous nous sommes donc concentrés sur la construction et la fi nalisation de notre projet Le WaterClub . Nous en avons profi té pour parfaire les fi nitions du projet . Nous avons également investi davantage dans la communication digitale et nos relations avec nos agences partenaires … Privilégiant les outils de communication qui vendent à distance , notamment davantage de 3D , ou encore un site internet optimisé .
Nous souhaitons pouvoir , en 2021 , fi naliser nos nouveaux projets , terminer leur conception et les lancer en commercialisation , tout en répondant aux attentes des nouvelles demandes du marché . Ces nouveaux projets tentent de s ’ adapter à la réalité de demain , avec des partenaires stratégiques .
En attendant de voir comment les choses évoluent au niveau international , nous espérons que le pays reste COVID-safe . Cela aidera à attirer des personnes recherchant la liberté , et voulant s ’ établir à moyen ou long terme . »
SÉBASTIEN BAX
Managing Director -Horizon Properties
gens — plus particulièrement les Mauriciens — ont profi té des faibles taux d ’ intérêt bancaires durant cette période pour investir dans des appartements ou des terrains .
Nous avons également augmenté notre visibilité au niveau du e-marketing . En plus de nos services de mailing , et de notre site web — agrémenté de photos et de renseignements pour faciliter les recherches des clients —, nous proposons désormais un service de Customer Care personnalisé . À travers cette nouvelle prestation , où nous restons à disposition des clients 24 / 7 , nous arrivons à mieux comprendre les besoins de nos clients , et donc à mieux les servir .
DEVEN VYRAVENE
CEO Davyland Properties Ltd
« Le marché immobilier a subi un arrêt avec la COVID-19 , et on en a pâti chez Davyland . Heureusement pour nous , nous avons malgré tout pu redémarrer et faire des ventes pendant les quatre derniers mois de l ’ année , comme beaucoup de
Alors que nous venons de lancer un projet de morcellement fi n 2020 , nous ambitionnons d ’ en lancer d ’ autres en 2021 … En espérant que le marché puisse reprendre de plus belle , il nous faudra en attendant considérer que les prix varieront grandement sur le marché , dépendant bien évidemment de l ’ évolution de la COVID ainsi que de la situation fi nancière . Cette nouvelle année reste assez floue en matière d ’ investissement , surtout au niveau des étrangers . Nous espérons toutefois qu ’ ils s ’ y attellent , en faisant leurs choix , même à distance .
Nous restons confi ants que l ’ immobilier reste une valeur sûre . Y investir reste plus rentable que de garder ses économies en banque ! Les banques devraient revoir les taux d ’ intérêt car les demandes et les octrois d ’ emprunts repartiront de plus belle avec de nouvelles facilités . Il faut prendre exemple sur la Chine ou le prix de l ’ immobilier est resté stable . »
N ° 62 Février - Mars 2021 35