Les Echos du Réseau - décembre 2023
Directeurs de publication
Nathalie Pontarollo et Christophe Fasquel
Rédaction et réalisation
Elise Rhoné
Depuis la rentrée 2023, un poste de professeur des écoles a été créé de façon expérimentale, dans l'académie de Grenoble, dans chaque Réseau d'Education Prioritaire Renforcé.
L'objectif est d'agir sur la maîtrise des savoirs fondamentaux en mathématiques et en français au cycle 3.
Sur notre réseau, c'est Manon SAURET qui a été recrutée. Elle a longtemps enseigné en Ecole Elementaire à Echirolles, en REP, et était en charge depuis 7 ans du niveau CM2.
Son intervention a été centrée sur le niveau de 6è depuis septembre, pour soutenir les élèves dans leurs apprentissages au moment où certains ont plus de difficultés à trouver leurs marques dans ce nouvel univers de travail qu'est le collège.
Puis, à partir du mois d'avril et jusqu'à la fin de l'année scolaire, elle partagera son temps de travail entre les différentes écoles du réseau, en se centrant probablement sur les élèves de CM2, toujours avec cet objectif de renforcer les acquisitions en français et en mathématiques.
Pour les élèves, c'est une chance d'avoir un enseignant supplémentaire de façon régulière. Et pour les enseignants, c'est une belle occasion de s'enrichir mutuellement à travers les échanges de pratiques et les discussions que les interventions communes génèrent.
Une expérimentation en REP+ :
un poste de professeur des écoles au cycle 3
- Samedi 10 février 2024 : Matinée Portes Ouvertes du collège Lucie Aubrac, de 9h à 12h
- Urban Cross Scolaire : vendredi 12 avril (matin)
Dates importantes
Nouveauté