LES BONBONS LES BONBONS | Page 24

BONBONS

INDUSTRIELS OU MAISONS ?

Fait maison ou industriels, les bonbons peuvent être réalisés de différentes manières. A la suite de notre préparation maison, nous avons interviewé plusieurs personnes, de différents âges. AInsi, ils nous ont donné leurs avis assez...mitigés.

Bonjour ! Aimez-vous les bonbons industriels?

Mathis: Oui, j'adore, surtout ceux qui piquent, avec du sucre à la surface et de toutes les couleurs.

Jessy: Bien sûr, comme tout le monde. Je dirais que mes préférés sont tous les "gélatineux" comme les croco ou les ours d'Haribo. Mais j'aime beaucoup les carambars ainsi que les têtes brûlées.

Et donc, que trouvez-vous de plaisant dans ces aliments?

Jessy: Hm... Je ne sais pas trop. Le sucre? L'acidité? Je ne peux pas dire, mais en tout cas ça en devient une véritable addiction.

Jawed: Comme Jessy, quand je commence à manger des bonbons je ne m'arrête plus. Je pense que c'est le sucre qui nous provoque du plaisir.

Vous avez goûté des bonbons faits maison. Les avez-vous aimé?

Mathis: J'ai aimé mais je n'en mengerais pas plus d'un ou deux.

Jawed: Je dois être sincère? (rire.) Alors, non, personnellement ils ne sont pas à mon goût. La consistance est.. bizarre et ce n'est pas assez sucré.

Jessy: Ces bonbons sont bien réalisés. J'ai apprécié mais il est vrai que je préfère les bonbons que j'achète au coin de la rue !

A votre avis, que devrions-nous modifier pour les rendres meilleurs?

Les 3 : Il faudrait rendre la consistance plus réaliste, la gélatine est trop gluante pour le coup. De plus, le goût n'est pas exactement le même que celui des bonbons habituels, et il manque peut-être un peu d'acidité.

Les bonbons industriels sont mauvais pour la santé. Cela vous gène-t-il vraiment?

Jessy: Malheuresement ! Ce serait super que les bonbons chimiques soient bons pour la santé . Mais ce n'est pas le cas, donc je me limite à ne pas manger le paquet entier !

Mathis: Ça ne me gène pas car j'arrive à ne pas trop en manger. Cependant, il est vraiment dommage que le sucre ait tant de conséquences !

24