L'epoque dystopique Avril. 2014. | Page 10

CRITIQUE POUR LE LIVRE ET FILM

"The Hunger Games" est un roman adventereux avec un rhythme rapid qui se déroule dans un monde cauchemardesque, où les enfants sont obligés de se battre à mort pour la jouissance de la classe supérieure. Ce livre reprend divers thèmes, y compris l'amour, le travail, la pauvreté, l'inégalité, mépris, et plus. Il est écrit par Suzanne Collins et pour les jeunes adultes.

L'Amérique du Nord était détruit et est maintenant géré par le tout-puissant Capital. Avec le Capitole, la terre était également divisée en 12 sections différentes, ou des districts. Dans le district 12, Katniss Everdeen, un chasseur, et Peeta Mellark, un boulanger, étaient choisis à la Moisson. La Moisson est un événement où une jeune fille et un jeune garçon de chaque district sera envoyé à la stade de Capitole combat à mort. Cet événement est organisé pour commémorer comment les districts se sont révoltés au Capitole et ils ont terriblement perdus. Il rappelle à chacun que le Capitole est toujours au pouvoir et qu'ils ne peuvent rien y faire - ou peuvent-ils? Suivez Katniss Everdeen dans son expérience à travers les violents, désespérant, mentalement et physiquement éprouvante, les Hunger Games.

10

LE LIVRE

"Aujourd’hui encore, je ne peux m’empêcher de faire le lien entre ce garçon, Peeta Mellark, le pain qui m’a redonné espoir, et le pissenlit qui m’a rappelé que je n’étais pas condamnée."

Hunger Games.

"J’me souviens la première fois ou je t’ai vue. T’avais fait de petites nattes au lieu d’une seule. J’me souviens, en cours de musique, quand la prof a dit « Qui connaît la chanson de la vallée ? » et que t’as levé la main. Après ça je... je t’ai regardé tous les jours rentrer chez toi. Tous les jours..."

Hunger Games.