Marche ou crève (The long walk): Stephen King alias richard Bachman, 1979
Ce livre, d'à peu près 350 pages, raconte la longue marche : une épreuve où 100 concurrents doivent marcher des jours durant. L'arrêt est fatal.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il nous transporte dans une dimension où plus rien ne compte que de savoir l'issue du livre. King arrive à nous garder en suspense alors que les personnages ne font que marcher car les dialogues sont prenants et les relations entre marcheurs de sont et se défont. Avec ce livre, on réfléchi la question de vie ou de mort.
Je vous le conseille fortement.
Je recommande Faut-il manger les animaux, de Jonathan Safran Foer. Ce livre est à la fois une prise de conscience et une libération face à des vérités trop longtemps méconnues. Il y est expliqué clairement ce qu'est la maltraitance animale, l'origine de l'élevage intensif (l'auteur est allé visiter plusieurs fermes pour découvrir ce qu'elles cachent vraiment), le tout appuyé par des données chiffrées effrayantes. Je conseille donc ce livre à tout ceux qui se préoccupent de la condition animale, ou qui voudraient s'y intéresser.
Mila
Je conseille aux musiciens en herbe du lycée le dernier album Help Us Stranger des Raconteurs. C'est le groupe du guitariste Jack White (connu pour son titre 7 Nations Army avec les White Stripes). Avec son compère Brendan Benson, ils ont composé une flopée de balades ballades touchantes (Thoughts and prayers, Some Days, Now that you're gone, Only Child) et des morceaux d'un rock puissant et nerveux (Live a lie, What's yours is mine, Don't bother me) qui couvrent à peu près tout ce qu'on peut faire avec des riffs de guitare bien ciselés et des voix d'adolescents de 40 ans passés.
M. Picard
Je vous conseille fortement Marche ou crève (The long walk) de Stephen King alias Richard Bachman, sorti en1979. Ce roman raconte la longue marche : une épreuve où 100 concurrents doivent marcher des jours durant. L'arrêt est fatal, un seul survivra... J'ai beaucoup aimé ce livre car il nous transporte dans une dimension où plus rien ne compte que de connaitre l'issue du livre. King arrive à nous fasciner alors que les personnages ne font que... marcher ! Les dialogues sont prenants, les relations entre marcheurs se font et se défont... Avec ce livre, on réfléchit à la question de la vie ou de la mort.
Louise