Chers lecteurs,
Nous voici de retour, trois mois après le premier numéro. Comme au trimestre dernier, les conseils de classe ont eu lieu, nous rapprochant de plus en plus de l’échéance de la fin de l’année. Mais une autre échéance (à peine moins capitale) se rapproche aussi au galop : la saison 7 de Game of Thr... l’élection présidentielle, bien sûr (enfin c'est plus ou moins la même chose, non ?), polluée par son lot de controverses. Entre les costumes de Fillon, les assistants parlementaires de Marine Le Pen et la myriade de petits candidats qui se bousculent pour avoir 4%, on en viendrait presque à regretter Hollande.
Mais avant que vous ne vous mouchiez dans ces pages (ça coûte cher) en pleurant sur ce que le futur risque de nous "offrir", sachez que nous ne parlons pas seulement de la débâcle électorale en cours : nous évoquons aussi des sujets plus légers, comme la déforestation ou le viol.
Blague à part, ce numéro est certainement notre plus complet réalisé à ce jour (l’inverse aurait été plutôt humiliant), avec des articles nombreux et divers écrits par les plus talentueux de nos rédacteurs, qui sont allés chercher le meilleur d’eux-mêmes pour le plaisir de vos neurones et pupilles.
Alors, Mesdemoiselles, Messieurs, j’ai l’honneur de vous présenter l’éCLAIReur n°2. J’espère que en apprécierez la lecture.
Louis
Edito